kiwi

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
romulus55
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

kiwi

Message par romulus55 »

bonjour,alors voila hier j'ai mis trois pépins de kiwi dans du coton et j'ai lu que dès la germination il fallait les mettrent dhors en sachant que là ils sont dans une mini serre chaufante avec 4mandariniers mais quand dois-je les mettre et surtout avec les gélées ne vont ils pas mourir en sachant que dehors ils seraient daéns une mini serre non chauffante et quand devrais-je mettre de l'engrais et lequel (le même que les mandariniers)merci en sahant que mes mandariniers sont tout jeunes bonne soirée :)
romulus55
Graine de timide

Re: kiwi

Message par romulus55 »

pas de réponses :cry:
Pascal67
Bourgeon de bavard

Message par Pascal67 »

Où est ce que tu vis Romulus ?
romulus55
Graine de timide

Message par romulus55 »

je vis en lorraine dans la meuse au nord-est donc nous avons des géles merci de me répondre
Pascal67
Bourgeon de bavard

Message par Pascal67 »

pour les kiwis :
Les mettre dehors , mieux vaut attendre quelques mois voir plus
Les petits plants sont très fragiles
Pour favoriser la germination, il faut avoir un bon taux d'humidité au début .
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux autres messages sur les kiwis

après , sache que le marcottage reproduit bien plus surement que le semis

Pascal
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

C'est jouable ! en tentant le coup sous serre-maison. Non pas chauffée, mais sous air ambiant protégé. Comment ? Planter vos pousses, et par-dessus, clochez-les avec une bouteille plastique dont vous aurez évidemment ôté le fond. C'est ce que j'ai fait avec mes boutures ( tests), et elles me font des bourgeons. Pourtant, c'est le même climat que chez vous, du côté de Champlitte. Preuve que le kiwi résiste très bien, et que le système, tout con mais gratos, marche au moins quelquefois.
René
romulus55
Graine de timide

Message par romulus55 »

bonjour est-ce noprmal que mes mandariniers qui sont très jeunes perdent des feuilles en sacahnt qu'ils ont une température entre 36 degrès et 38degrès que leur arrive til bonne journée
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

Ave Romulus, voisin gallo-romain, voire romain pure souche,
romulus55 a écrit :je vis en lorraine dans la meuse au nord-est donc nous avons des géles merci de me répondre
C'est sûr que tes histoires de gel en océan indien étaient plutôt déconcertantes. Je viens de répondre à un nommé Wild68 qui se pose les mêmes questions au sujet des kiwis.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »