Clichés d'hiver
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Clichés d'hiver
Ce qui me manque, c'est un peu de soleil. Le froid ne me gène pas mais je trouve qu'on a vraiment très très très très (etc !) peu le soleil depuis début décembre.
Par contre, froid + Pluie/neige, on subit... je préfère nettement un -5 C mais avec un beau ciel bleu et du soleil. Ca ne me fait pas du tout le même effet !
Par contre, froid + Pluie/neige, on subit... je préfère nettement un -5 C mais avec un beau ciel bleu et du soleil. Ca ne me fait pas du tout le même effet !

Sylvie
- Cathie
- Roi du massif
Ca, on peut dire qu'on manque de soleil ! Chez moi, le ciel est blanc et très bas. J'ai peur qu'on ait encore de la neige avant la fin de la journée.
Des belles journées ensoleillées et froides, on en a pas eu beaucoup cet hiver...
Cathie
Des belles journées ensoleillées et froides, on en a pas eu beaucoup cet hiver...
Cathie

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Sylviebvs a écrit :Ce qui me manque, c'est un peu de soleil. Le froid ne me gène pas mais je trouve qu'on a vraiment très très très très (etc !) peu le soleil depuis début décembre.
Tout à fait d'accord avec toi Sylviebvs, le soleil manque vraiment, ici c'est souvent du temps gris, froid, avec de la pluie ou de la neige

- tendre reveur
- Bourgeon de bavard
- moira
- Bourgeon de bavard
sylvibvs, tr, muscat
- superbes photos

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
waouhhhhhhh muscat

waouhhhhhhh muscat

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,

Merci! Oui c'est à 200m de la maison. photos prises avant hier, il faisait -7° à 15h + 30 cm de neige. Les pauvres chevreuils ne sont pas très beaux (moins pimpants qu'à la belle saison je veux dire). Je pense qu'ils commencent à souffrir, l'hiver est long, très froid et enneigé. Il y avait un "troupeau" d'au moins 6/8 bêtes, c'est la première fois que j'en vois autant ensemble, je suppose qu'ils se tiennent ensemble pour lutter contre le froid!C'est près de chez toi ? C'est génial !

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
superbes photos
j'arrive jamais à les prendre chez moi quand j'ai l'appareil il y a personne et quand je l'ai pas ils sont tous en troupeau
nous sommes en surpopulation d'après la société de chasse du secteur
superbes photos

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Ils doivent le faire exprès !
C'est ce que je me dis aussi avec les oiseaux. Il y a certaines espèces que je ne connais pas et pas moyen de faire un cliché pour demander de les reconnaître...

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier

Ce sont bien des étourneaux (qui je reconnais depuis peu grâce à Jeannot). C'est vrai que quand ils arrivent, il vaut mieux que les gamelles soient pleines.
Ils ont un joli plumage mais un petit côté un peu corbeau par moment qui ne les rend pas toujours sympathiques...
Sylvie
- chatounette
- Fleur de pipelette
- moira
- Bourgeon de bavard
bonjour chatounette,
joli hamamelis
est-ce palida? il est parfumé?
joli hamamelis

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci cette page est magnifique!!!!
- Biloba
- Empereur jardinier
Bonsoir
Magnifique paysage Muscat mais ta photo est bien lourde
Au zomm et au travers d'une vitre...
.

.

.

.

Magnifique paysage Muscat mais ta photo est bien lourde
Au zomm et au travers d'une vitre...
.

.

.

.

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
Biloba la graisse que tu met dans le distributeur tu l'achètes directement en petite boules? Car, moi j'ai le même mangeoire, j'ai mis des cacahouète et du tournesol mais apparament ils n'aiment pas
Je n'avait jamais vue des boulettes de graisse comme cela.

- Biloba
- Empereur jardinier
Oui Cynthia celles-ci sont des boules de graisses toutes prêtes achetées au rayon animaux,
Par contre cette année j'en ai fait avec de la margarine et des graines pour "oiseaux du ciel" comme ils disent, les mésanges, moineaux , rouge gorge et même le merle adorent
Quand à ce petit rouge gorge haut sur pattes, tu as raison Sylvie, je trouve aussi, ce doit être une fille, elle a sorti les talons aiguilles
Par contre cette année j'en ai fait avec de la margarine et des graines pour "oiseaux du ciel" comme ils disent, les mésanges, moineaux , rouge gorge et même le merle adorent
Quand à ce petit rouge gorge haut sur pattes, tu as raison Sylvie, je trouve aussi, ce doit être une fille, elle a sorti les talons aiguilles

- GregLu
- Fruit de la jacasse
Moi aussi j'ai mis des cacahuètes, ils n'ont pas l'air de trop y toucher ... Par contre, quand c'est dans une soucoupe de pot, là ils accourent tous !
(Surtout les pigeons)