Des semences bio

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Répondre
SYLVAM
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 févr. 2010 11:52
Région : Midi-Pyrénées

Des semences bio

Message par SYLVAM »

Bonjour,
Une entreprise de vente de semences biologiques pour les particuliers et pour les maraîchers professionness a vu le jour dans le Gers. Voici le site internet pour ceux qui sont intéressés par de la semence bio de légumes, fleurs comestibles et plantes aromatiques et médicinales.
Ils ne vendent que de la semence bio (pas de conventionnelle et pas de semences hybrides mais si elle est bio).
Ce message a été modéré par danae, motif:
les publicités pour les sites de vente sont interdites par la charte du forum
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par flahaut »

bonjour sylvam peut etre serait il plus judicieux de dire que untel propose des graines bio plutot que de dire il vend mais , hormis cela , je ne comprends pas pourquoi tous les posts qui parlent de kokopelli . willemse , bayer , et autres magasins (leroy m , etc ) n'ont pas encore été modérés par danaé . :?: :?: :shock: bonne jounée quand meme en attendant de connaitre celui qui propose de tels produits . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par Tangerine »

Il y a une grande différence entre quelqu’un qui poste depuis des années et qui parle de la société où il achète ses graines et quelqu’un qui s’incrit sur le forum uniquement pour faire de la pub (voir la date d’inscription et le nombre de messages).

Il y a de grandes chances pour que SYLVAM soit le vendeur …..
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par Lionnel »

Salut

Tangerine a bien résumé : entre la publicité qui est l'utilisation du forum pour poster gratuitement ce qui n'est autre qu'une annonce commerciale, venant d'une personne liée avec une marque (fabricant, vendeur ou distributeur, membre d'une association vendant des produits, etc.) et l'information qui est un apport de connaissance de la part de quelqu'un qui n'est pas liée à une marque, il y a un gouffre.

Les journaux parlent d'une marque de voiture japonaise qui a rappelé de nombreux modèles : c'est une information. Ces mêmes journaux gagnent de l'argent en publiant des annonces commerciales payantes vantant cette même marque et rédigée pour faire vendre des voitures : c'est de la publicité.

La différence entre les deux est tout de même aisée à faire.

Le seul hic c'est quand la personne ne s'identifie pas clairement comme étant liée avec une marque, et poste ce qui a l'air d'être une information mais qui est une pub déguisée. Quand le posteur a l'honnêteté de se déclarer fabricant ou vendeur d'un produit, c'est plus clair que lorsqu'un membre recommande régulièrement telle ou telle marque et casse du sucre sur le dos de la concurrence sans avoir le courage de dire qu'il est lié à la marque.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par flahaut »

bonjour lionnel et tangerine vu sous cet angle il est évident que le problème n'est plus le meme . dans ma démarche , je m'inquiètais sourtout sur le fait de la suppression de tous les post qui faisaient références à des sociètés de vente ce qui pour moi aurait réduit les échanges entre foromeurs mais , je m'apperçois que ce n'est absolument pas le cas . je m'excuse de ne pas avoir bien compris la démarche de danaé en ce qui concerne la modération . encore mille excuses et bonne journée . :welcome: 8) :?
SYLVAM
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 févr. 2010 11:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par SYLVAM »

Je ne suis pas le revendeur. C'était juste pour donner une info, je ne pensais pas faire de la pub à proprement parlé. Il y a pas mal de gens qui cherche de la semence pour maraichers professionnels alors je donnais une info.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par Marcus »

Bonjour,

Comme l'indique la charte du forum, pour donner ce type d'info, il faut au préalable en avertir l'administrateur a l'aide du formulaire contact (en haut, à droite)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par chouette alors »

SYLVAM a écrit :Je ne suis pas le revendeur. C'était juste pour donner une info, je ne pensais pas faire de la pub à proprement parlé. Il y a pas mal de gens qui cherche de la semence pour maraichers professionnels alors je donnais une info.
Bonjour Sylvam, et bienvenue sur le forum. :welcome:

Merci beaucoup d'avoir voulu nous partager une info intéressante.
Pas de chance, c'était ton premier message :?
Ceux là sont sous les feux de la rampe, et comprenons les modérateurs de faire la chasse à la pub sous couverts d'info ! :? :wink:

Le message de Lionnel, est bien clair. :top:
Info : oui
Pub : non

A + pour t'intéressants partages certainement sur nos expériences :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par nénesse 55 »

saludas,
chouette alors a écrit : Bonjour Sylvam, et bienvenue sur le forum. :welcome:
A + pour t'intéressants partages certainement sur nos expériences :wink:
Je crois que la "mère Theresa" du forum se berce de beaucoup d'illusions...
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par chouette alors »

nénesse 55 a écrit :saludas,
chouette alors a écrit : Bonjour Sylvam, et bienvenue sur le forum. :welcome:
A + pour t'intéressants partages certainement sur nos expériences :wink:
Je crois que la "mère Theresa" du forum se berce de beaucoup d'illusions...
Ah bon ? :oops: :?

Ah quoi t'intéresses tu Sylvam?
Il est vrai que tu n'as guère posté autre chose que cette info-pub :smoke: :?
Cela ne penche guère en ta faveur !
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
SYLVAM
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 févr. 2010 11:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par SYLVAM »

C'est vrai, mais vu l'accueil du moment, j'ai un peu pris peur étant donné que j'habite dans le gers et donc voilà l'amalgame entre cet entreprise et moi (je pense). Je suis une grande amatrice de fleurs comestibles bio et de randos en autonomie. J'aime la cuisine simple à la cheminée (poule au pot avec des légumes anciens) normal Henri IV n'est pas de très loin. Gateau à la broche et gauffres au coin du feu.
Le seul bémol à ma vie de patachon bio c'est l'ordi (pas bio du tout) et oui j'adore discuter et échanger avec des gens sympas.
Je me reprends en allant chercher mon pain tous les dimanches à pieds (8 km). Je travaillais dans la semence, une autre que l'entreprise que j'ai osé sité, il est vrai que celle ci je ne ferai aucunement de la pub ni même indirecte.
En me dévoilant un petit pneu, j'espère que les doutes tomberont et que nous pourront échanger nos bons procédés de cultures ou autres.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par chouette alors »

C'est intéressant, ça les fleurs comestibles.

Pourrais-tu nous partager ton expérience sur un post spécifique? :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: DES SEMENCES BIO POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Message par Tangerine »

Perso j’aime bien ce site sur les plantes sauvages comestibles :

http://www.plantes-comestibles.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »