lotus

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
karendudu
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 28 févr. 2009 8:41

lotus

Message par karendudu »

Bonjour, j'ai posté ce message dans le forum bassin mais pas de réponses.
je n'arrive pas trouver sur le net si toutes les variétés de lotus sont comestibles, oui les tubercules que l'on trouve en rondelle dans les plats asiatiques vous savez!!!!!!!!!!!!!
J'ai envie d'essayer d'en cultiver mais quelle variété????????????
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: lotus

Message par christianne »

karendudu a écrit :Bonjour, j'ai posté ce message dans le forum bassin mais pas de réponses.
je n'arrive pas trouver sur le net si toutes les variétés de lotus sont comestibles, oui les tubercules que l'on trouve en rondelle dans les plats asiatiques vous savez!!!!!!!!!!!!!
J'ai envie d'essayer d'en cultiver mais quelle variété????????????
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

cool karendudu!! j'ai juste mis lotus comestible sur google et j'ai trouvé plein de trucs, en particulier ses qualités anti oxydantes
Une étude a été faite sur le Nelumbo nucifera

tu vas sur nature.jardin.free.fr, tu mets Nelumbo nucifera et aussi Nymphaea lotus
Les 2 st comestibles :)
karendudu
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 28 févr. 2009 8:41

Re: lotus

Message par karendudu »

Super merci, et si il y en a qui ont essayé, donnez votre avis sur la culture du lotus!!!!!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: lotus

Message par christianne »

karendudu a écrit :Super merci, et si il y en a qui ont essayé, donnez votre avis sur la culture du lotus!!!!!

bonjour, je te conseille d'acheter un plant car les semis ne st pas évidents du tout!! ça germe ms ensuite, avant d'avoir un vrai plant...... :?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »