graines d'anthurium ?
- darween
- Bourgeon de bavard
graines d'anthurium ?
Bonsoir,
voila j'ai récupéré cet anthurium dans une poubelle il y qlq mois il était deja en fleur (elle était verte) et puis depuis qlq temps la "tige" du milieu de la fleur vire du rose, vert, jaunes violet c'est assez disco ! Et puis s'est formé des 'bouton" et maintenant on dirait comme des ptis "fruits" foncés qui tombent. Pensez que je puisse les semer ?

Merci
voila j'ai récupéré cet anthurium dans une poubelle il y qlq mois il était deja en fleur (elle était verte) et puis depuis qlq temps la "tige" du milieu de la fleur vire du rose, vert, jaunes violet c'est assez disco ! Et puis s'est formé des 'bouton" et maintenant on dirait comme des ptis "fruits" foncés qui tombent. Pensez que je puisse les semer ?

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: graines d'anthurium ?
bonsoir,
super pour les graines

super pour les graines

jamais fait, bonne chanceil faut alors retirer la graine du fruit qui se présente comme une grappe de petites baies charnues souvent de couleur chatoyante, puis installer cette graine sur le support voulu. La durée de vie des graines est très courte et oblige de les semer sans attendre. Une vaporisation régulière et une bonne hygrométrie ambiante permettront à la plante de se développer.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Il faudrait que les graines sortent assez fort pour les planter, c'est assez gluand, mais normal.
Quand j'en faisais (en Calédonie) je coupais des morceaux de fougère arborescente, je mettais les graines ( une graine par morceaux) dedans ,les morceaux dans une soucoupe avec de l'eau et tu voyais les graines germaient au bout de quelque temps.
Si j'en avais je ferai encore comme cela mais quoi prendre pour remplacer la fougère ??
peut-être de la bourre de coco, on doit en trouver, et il faut de la chaleur.
Quand j'en faisais (en Calédonie) je coupais des morceaux de fougère arborescente, je mettais les graines ( une graine par morceaux) dedans ,les morceaux dans une soucoupe avec de l'eau et tu voyais les graines germaient au bout de quelque temps.
Si j'en avais je ferai encore comme cela mais quoi prendre pour remplacer la fougère ??
peut-être de la bourre de coco, on doit en trouver, et il faut de la chaleur.
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
J'ai récolté des graines d'anthurium et je les ai mises dans un mélange de terreau (3/4) et de sable (1/4). Enfin je les ai placées sous "serre" (bouteille d'eau coupée). Est-ce que c'est ce qu'il fallait faire ? Si non, comment faire ?
Merci à tous =)
Merci à tous =)