une haie odorante, le cyprès ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
une haie odorante, le cyprès ?
Bonjour,
J'envisage de mettre des haies dans mon jardin, à feuilles persistantes et odorantes, je pense plus spécialement au cyprès mais il me semble qu'il existe un cyprès odorant, pouvez-vous me le confirmer et de quelle variété de cyprès s'agit-il ? Je précise que je suis en région méditérranéene, et il m'est m'arrivé de passer à côté de haies avec un parfum léger. Merci pour votre aide !
J'envisage de mettre des haies dans mon jardin, à feuilles persistantes et odorantes, je pense plus spécialement au cyprès mais il me semble qu'il existe un cyprès odorant, pouvez-vous me le confirmer et de quelle variété de cyprès s'agit-il ? Je précise que je suis en région méditérranéene, et il m'est m'arrivé de passer à côté de haies avec un parfum léger. Merci pour votre aide !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: une haie odorante, le cyprès ?
bonjour
perso je trouve que l'on sent plus l'odeur des Cupressus, Thuya, chamaecyparis lorsqu'on les taille, dans ce cas c'est vrai qu'il se dégage une odeur citronnée. Hors de ce contexte, j'ignore s'il existe une espèce particulière qui développe une odeur
perso je trouve que l'on sent plus l'odeur des Cupressus, Thuya, chamaecyparis lorsqu'on les taille, dans ce cas c'est vrai qu'il se dégage une odeur citronnée. Hors de ce contexte, j'ignore s'il existe une espèce particulière qui développe une odeur
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
merci pour ta réponse je vais regarder ces espèces que tu me cites, je ne saurais décrire ce parfum que j'avais déjà senti malheureusement mais ça doit être une sorte de cyprès (ou thuya) qui lorsqu'on le touche avec les doigts ceux-ci sont ensuite imprégnés d'un léger parfum

Cupressus macrocarpa 'Goldcrest' est un cyprès doré qui, au froissement des feuilles sent le citron.
-
- Graine de timide
ok j'vais me renseigner sur ce cupressus marocarpa goldcrest
merci bokou !!!
merci bokou !!!

-
- Fleur de pipelette
Pour faire une haie parfumée, je conseille aussi l'éléagnus qui a l'avantage d'être aussi une haie défensive.
-
- Fleur de pipelette
abelia,osmanthe ?