fructification du noisetier
-
- Graine de timide
j'ai plusieurs noisetiers de la même espèce dans mon jardin, mais ils ne donnent que de très rares fruits.
Ils ont étaient plantés il y a 4ans et mesurent environ 2m.
J'ai également planté des noisetiers pourpres.
Sont-ils encore trop jeunes, faut-il encore une autre variété?[/url][/list][/list][/i][/b]
Ils ont étaient plantés il y a 4ans et mesurent environ 2m.
J'ai également planté des noisetiers pourpres.
Sont-ils encore trop jeunes, faut-il encore une autre variété?[/url][/list][/list][/i][/b]
cp
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
d'oĂą proviennent tes plants ???
jardinerie, division de touffes...??? et ces sujets étaient ils tout petits quand tu les as plantés ???
Sont ils arrosés régulièrement ??? Avec la canicule ambiante un arbre jeune a besoin d'arrosage régulier pour croitre à sa vitesse maximum et donc fructifier rapidement.
jardinerie, division de touffes...??? et ces sujets étaient ils tout petits quand tu les as plantés ???
Sont ils arrosés régulièrement ??? Avec la canicule ambiante un arbre jeune a besoin d'arrosage régulier pour croitre à sa vitesse maximum et donc fructifier rapidement.
- michel29
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Pour la fleur du noisetier, la partie mâle (le chaton) et la partie femelle qui donnera la noisette (minuscule fleur pourpre de 1/2 mm) ne sont pas toujour mûre en même temps. Pour certaines variétés , ill est nécessaire de mettre un pollinisateur différent, s'il n'existe pas de noisetiers compatible dans le voisinage.
Il suffit d'observer la période de floraison et d'avoir de bon yeux !!
Pour la fleur du noisetier, la partie mâle (le chaton) et la partie femelle qui donnera la noisette (minuscule fleur pourpre de 1/2 mm) ne sont pas toujour mûre en même temps. Pour certaines variétés , ill est nécessaire de mettre un pollinisateur différent, s'il n'existe pas de noisetiers compatible dans le voisinage.
Il suffit d'observer la période de floraison et d'avoir de bon yeux !!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Michel a raison, il s'agit surement d'un manque de pollinisatuer.
Va voir la pour trouver ton bonheur :
http://www.pommiers.com/noisetier/noisette.htm
Va voir la pour trouver ton bonheur :
http://www.pommiers.com/noisetier/noisette.htm
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...