Noyau de mangue dans le coton ... Et maintenant ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Kya
Graine de timide
Région : Alsace

Noyau de mangue dans le coton ... Et maintenant ?

Message par Kya »

Bonjour, Je suis toute nouvelle, et également toute nouvelle "jardinière" ...

J'essaye actuellement de faire pousser un manguier, mais j'ai lu partout qu'il fallait mettre l'amande en terre ou dans du sable ... mais moi je l'ai posée sur du coton et légèrement recouverte de coton, que je veille à toujours garder humide en l'aspergeant d'eau tiède. J'ai posé mon verre contenant donc l'amande et le coton près d'une cheminée, de façon à la garder bien au chaud.
Et maintenant, au bout de 3 semaines, elle à donner plusieurs racines d'environ 10cm pour la plus grande, et une tige avec quelques petites feuilles fait son apparatition ... =D
Mais maintenant, je ne sais pas si je dois le planter ou laisser mon manguier pousser sur le coton.

Merci de votre aide !

PS : Les racines sont "accrochées" dans le coton ... Je doute pouvoir les séparer entièrement du coton sans les abimer ... =S

Voilà une photo ... =)
Voilà une photo ... =)
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Noyau de mangue dans le coton ... Et maintenant ?

Message par Hydra »

Tu aurais dû enlever le coton avant, enfin essaies d'en enlever un peu sans casser les racines et tu le mets en terre. S'il reste un peu de coton autour des racines, c'est pas grave
Moi j'ai fait pareil, j'attends la sortie ...... mais dès qu'il y aura raciçnes et tige, je le mets en terre

Fais un tour dans "comment planter des graines et des pépins " tu auras des conseils
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Kya
Graine de timide
Région : Alsace

Re: Noyau de mangue dans le coton ... Et maintenant ?

Message par Kya »

Eh bien je vais essayer celà demain, on verra ce que celà donne ...

Merci du conseil ;)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »