Quand metttre un rhododendron en pleine terre ds la Marne ?
Re: Quand metttre un rhododendron en pleine terre ds la Marne ?
bonsoir
il est demandé, depuis toujours, de réduire les photos à 600 pixels sur leur plus grande longueur, et un poids de 100 ko donne une bonne résolution a l'écran. tout est expliqué ici avis-aux-nouveaux-membres-aux-anciens-t81984.html
à plusieurs reprises, j'ai demandé à Soleil de réduire ses photos, il l'a enfin fait et je l'avais remercié, ses photos étaient à 600 pixels
il est donc surprenant qu'il ne puisse plus le faire actuellement.
et il hors de question de devoir s'adapter; tout les membres du forum se sont toujours adaptés à cette règle.
il est demandé, depuis toujours, de réduire les photos à 600 pixels sur leur plus grande longueur, et un poids de 100 ko donne une bonne résolution a l'écran. tout est expliqué ici avis-aux-nouveaux-membres-aux-anciens-t81984.html
à plusieurs reprises, j'ai demandé à Soleil de réduire ses photos, il l'a enfin fait et je l'avais remercié, ses photos étaient à 600 pixels
il est donc surprenant qu'il ne puisse plus le faire actuellement.
et il hors de question de devoir s'adapter; tout les membres du forum se sont toujours adaptés à cette règle.
je ne cautionne pas les trolls
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
On peut planter toute l'année sauf en période de gelée noire ou de canicule.
- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
C'est tout de même un peu frustrant de revoir ses photos dans un tel état.Danaé a écrit :Hors de question de devoir s'adapter; tout les membres du forum se sont toujours adaptés à cette règle.
Saintfiacre
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
Bonjour Matthieu,matthieu59 a écrit :On peut planter toute l'année sauf en période de gelée noire ou de canicule.
Chez moi, il y a des gelées blanches mais des noires, jamais vu ou alors la nuit
Saintfiacre
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
Ce que j'appèle gelées noires ce sont de fortes gelées en dessous de-5. Personne ne connais cette expression ici, bizarre!
absolument pas, ...et tu peux utiliser la vignette qui rend ton cliché aux dimensions originalesSaintfiacre a écrit :C'est tout de même un peu frustrant de revoir ses photos dans un tel état.Danaé a écrit :Hors de question de devoir s'adapter; tout les membres du forum se sont toujours adaptés à cette règle.
je ne cautionne pas les trolls
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Désolé, mais outre le poids (Qui est encore immense), la taille aussi joue. Dans tous les cas, la photo est redimensionnée en 600 px de large. Il suffit donc de mettre le lien et non en image directement.so1lei2l a écrit :Milles excuses
j'avais déjà descendu le poids de mes photos. On m'avait dit que c'était bon
mais si mes photos sont toujours et encore trop grandes je ne retire de toutes discussions de jardin.org
excusez moi et bon jardinage
Au pire, tu utilises ceci :
mon-olivier-est-malade-t116469.html#p1680788
On saura parfaitement voir ton image et la navigation n'en sera que plus agréable.
Oui c'est vrai, je viens sur un site de jardinage exclusivement pour me faire de la publicité. Un peu de bon sens svp, mon site est loin d'avoir besoin de pub ...Saintfiacre a écrit :Tu passes un peu partout pour faire ta pub ?GreG a écrit :Y avait pas plus grand et gros comme photo ?
Si t'es en 100 méga, t'as de la chance, mais même moi avec du 4.6 Mo c'est dur dur, vu comment ImageShack est lent au chargement de gros fichier ... Pensez que des photos comme ça, juste pour "montrer" une photo, c'est totalement inutile et qu'une photo en 800*600 qui pèsera au moins 10x moins sera tout aussi visible. C'est trop de faire un clic droit et de cliquer ?Saintfiacre a écrit :Ne t'occupe pas, elles sont super tes photos.
J'ai le même problème avec mes pixels, il faudra qu'ils s'adaptent.
Utilise la méthode un peu plus haut : Tu ne verras même pas la différence ! Ou au pire, comme le dit danaé, il te suffit d'utiliser la vignette et puis voilàSaintfiacre a écrit :C'est tout de même un peu frustrant de revoir ses photos dans un tel état.
-
aquatintienne
- Fleur de pipelette
Merci pour les conseils et j'aime bien l'expression "gelées noires" que je ne connaissais pas...
Mais les discussions hargneuses sur les photos m'agacent un peu !
Aujourd'hui ,enfin il pleut, la neige disparaît, le sol dégèle : je vais pouvoir replanter mon rhodo ds qqs jours : trou assez profond et vaste , terre de bruyère mélangée à la terre du jardin et à mon compost. Merci à tous ceux qui m'ont aidée.
Mais les discussions hargneuses sur les photos m'agacent un peu !
Aujourd'hui ,enfin il pleut, la neige disparaît, le sol dégèle : je vais pouvoir replanter mon rhodo ds qqs jours : trou assez profond et vaste , terre de bruyère mélangée à la terre du jardin et à mon compost. Merci à tous ceux qui m'ont aidée.