KIWI DANS LE NORD-EST DE LA FRANCE

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
WIL68
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

KIWI DANS LE NORD-EST DE LA FRANCE

Message par WIL68 »

Bonsoir,

j'ai lu que dans le nord est de la France il était préférable de ne pas planter les kiwis plein sud, pour éviter qu'ils ne viennent trop vite au printemps et préserver ainsi les fleurs d'un gel éventuel ?

Merci d'avance pour vos conseils :D

a+

WIL
nénesse 55
Liseron du clavier

Re: KIWI DANS LE NORD-EST DE LA FRANCE

Message par nénesse 55 »

saludas,
WIL68 a écrit :Bonsoir,

j'ai lu que dans le nord est de la France il était préférable de ne pas planter les kiwis plein sud, pour éviter qu'ils ne viennent trop vite au printemps et préserver ainsi les fleurs d'un gel éventuel ?

Merci d'avance pour vos conseils :D

a+

WIL
Il faut choisir des variétés adaptées à ce type de climat et mises au point par les Suisses. Ayant posé les questions à des producteurs de variétés classiques, ils m'avaient dissuadé de les planter dans le NE. Cela peut faire illusion quelques années et un hiver comme celui-ci rectifie tout. L'idéal est de les planter en appui sur une surface exposée au SE (accumulateur de chaleur +soleil levant. Les kiwis n'aiment pas non plus le plein vent.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »