Que planter dans serre ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
nicoetmoi
Graine de timide
Région : Auvergne

Que planter dans serre ?

Message par nicoetmoi »

Bonjour, je prépare mon premier potager et il y a une serre plastique installé à côté .
Je me demandais ce que je pouvais planter dedans ?
J'ai acheté des graines pour le reste du potager ce matin, mais question bête : Dans quoi je les fais pousser ??? Direct en terre ou dans des genre de gobelets plastiques ?
Je fais germer sur du coton mouillé avant ?
Jusque là, je consommais le jardin des parents, mais, j'ai envie de m'y mettre !

J'ai pris des graines de : poivrons, concombre, radis, carotte, persil, basilic, ciboulette, haricot vert, courgette, pois, mâche (doit-elle aller en serre?), tomates et tomates cerises .
J'envisage de prendre aussi des fraises, rhubarbe et melons .
Tous vos conseils sont à prendre alors n'hésitez pas !
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: Que planter dans serre ?

Message par Marcus »

Bonjour,

Peux tu en dire plus sur ta serre?

Merci :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Message par Marcol »

nicoetmoi a écrit :Bonjour, je prépare mon premier potager et il y a une serre plastique installé à côté .
Je me demandais ce que je pouvais planter dedans ?
Bonjour Nicoetmoi et :welcome: dans ce forum !

Comme Marcus, j'attends que tu nous apportes des informations : dimensions, genre de terre, précédent cultural, mode de culture,... Bon tu pourrais aussi mettre des photos; c'est peut-être plus simple pour toi.

A +
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
nicoetmoi
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par nicoetmoi »

Désolée, je viens de découvrir la page "voir mes messages" et n'avais pas vu vos réponses...
Sinon, la serre a été oubliée puisque l'achat de la maison a été repoussé de plusieurs mois.
Du coup, j'ai mis qq pieds de tomates grappes et cerises en bac, des pepinos en pot (qui ne donnent rien),et des fraisiers grimpants pour faire plaisir aux enfants.
Brefs, j'ai mis du transportable!!!
D'ailleurs, je pense que je devrais bientôt mettre en terre les fraises pour qu'elle donnent mieux l'an prochain, mais j'hésite car elle sont en fleurs et fruits en ce moment.
En tout cas merci et désolée pour cette absence de réponse!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »