Conseil pour agrémenter un talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
elliot
Graine de timide

Conseil pour agrémenter un talus

Message par elliot »

Bonjour :welcome:
je voudrai planter des arbustes d'ornement ou bien des fleurs (?) dans un talus situé en plein sud et très pauvre (terre argilo-calcaire)
J'ai pensé à crucianella (fleurs pompons roses) mais va-t-elle supporter le plein soleil?
Que me conseillez-vous ? :roll:
Je vous remercie pour votre aide
A très bientôt
Elliot
corinthia
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Conseil pour agrémenter un talus

Message par corinthia »

elliot a écrit :Bonjour :welcome:
je voudrai planter des arbustes d'ornement ou bien des fleurs (?) dans un talus situé en plein sud et très pauvre (terre argilo-calcaire)
J'ai pensé à crucianella (fleurs pompons roses) mais va-t-elle supporter le plein soleil?
A très bientôt
Elliot
une plante passe-partout: le mille pertuis; peu exigeant il drageonne très vite
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

A très bientôt
Elliot
coucou et :welcome:
dans une pente on peut tout mettre des vivaces, des graminées ,des petits arbustes nains, des rampants, des rosiers
pour crucianella ça pousse partout et ça fleurit partout, même dans les gravats ça pousse, ça fait un bon couvre sol , quand la flor. est terminée tu rase et ça refleurit, le top c'est de mélanger , les couvres sol pour que l'herbe ne pousse pas et les petits arbustes ou le reste pour faire du relief, les pentes ça peut être un atout au jardin quand elles sont plantées avec goût , perso. le millepertuis je conseille pas pour la bonne et simple raison que l' on plantais cela il y a 30ans c'était a croire que l'on ne connaissais que cela :lol: mais aujourd'hui on a du choix alors nos jardins doivent être plus gais, à présent les goûts et les couleurs .....et certains plante pour meubler plus que pour se faire un jardin sympa, dans qu'elle catégorie te positionne tu ?:lol: tu peut mettre des feuillages argent comme les artemisias qui une fois installées ne demanderont rien ,le choix y est vaste elles redoute l'humidité mais en pente en ne les mettant pas dans le bas de la pente pas de prob., les acanthes qui prolifère pas mal, les géraniums vivaces les hemerocalles et dans les arbustes nains tu a des spirées, les phlomis, cératostigma willmothianum, les rubus il y a de très belles ronces comme thibetanus ou encore cokburianus, ou spectabilis flore pleno, biflorus très décorative avec ses bois blancs en hiver,perso. j'en ai fait des pentes dans mon jardin puisque celui ci est très accidenté, et ça aurait été dommage d'y mettre n'importe quoi :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
elliot
Graine de timide

Message par elliot »

jeannotin a écrit :
A très bientôt
Elliot
coucou et :welcome:
dans une pente on peut tout mettre des vivaces, des graminées ,des petits arbustes nains, des rampants, des rosiers
pour crucianella ça pousse partout et ça fleurit partout, même dans les gravats ça pousse, ça fait un bon couvre album)sol , quand la flor. est terminée tu rase et ça refleurit, le top c'est de mélanger , les couvres sol pour que l'herbe ne pousse pas et les petits arbustes ou le reste pour faire du relief, les pentes ça peut être un atout au jardin quand elles sont plantées avec goût , perso. le millepertuis je conseille pas pour la bonne et simple raison que l' on plantais cela il y a 30ans c'était a croire que l'on ne connaissais que cela :lol: mais aujourd'hui on a du choix alors nos jardins doivent être plus gais, à présent les goûts et les couleurs .....et certains plante pour meubler plus que pour se faire un jardin sympa, dans qu'elle catégorie te positionne tu ?:lol: tu peut mettre des feuillages argent comme les artemisias qui une fois installées ne demanderont rien ,le choix y est vaste elles redoute l'humidité mais en pente en ne les mettant pas dans le bas de la pente pas de prob., les acanthes qui prolifère pas mal, les géraniums vivaces les hemerocalles et dans les arbustes nains tu a des spirées, les phlomis, cératostigma willmothianum, les rubus il y a de très belles ronces comme thibetanus ou encore cokburianus, ou spectabilis flore pleno, biflorus très décorative avec ses bois blancs en hiver,perso. j'en ai fait des pentes dans mon jardin puisque celui ci est très accidenté, et ça aurait été dommage d'y mettre n'importe quoi :wink:

Bonjour Josy ! :welcome:
J'ai déjà commencé à planter crucianella mais je n'ai pas assez de plants pour finir de couvrir la surface (je vais en commander sur le catalogue Jacques Briant pour ne pas le nommer)et j'ai aussi du millepertuis sur une partie du talus (ce dont j'ai bien envie de me débarrasser); une amie m'a proposé des géraniums vivaces (géranium sanguineum album). Qu'en penses-tu ?
Pour ce qui est des arbustes,je suis bien-sûr intéressée, mais à quoi ressemblent-ils (couleur, forme, dimensions, fleurs ou pas ?)
Je suis totalement novice en matière de jardinage :pmt: , j'espère que tu me comprends! :oops:
En attendant, je te remercie pour tous tes conseils. :kiss:
A très bientôt :lol:
Elliot
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »