concombres bizarres

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

concombres bizarres

Message par laumaka »

bonjour,
suis contente car mes concombres ont enfin grossis, mais sont vraiments bizarres, il y en a un qui a poussé tout enroulé sur lui meme!!!! :shock:
quelqu'un peut me dire de quelle variété il s'agit?au départ je croyais meme que c'était des cornichons! et le mieux pour les consommer?je peux laisser la peau?
merçi
"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

Message par eric95 »

Bonjour,

Je crais que la variete n'ait rien a voir avec cet anomalie... Ca diot pouvoir arriver sans qu'on sache pourquoi...

Perso, je trouve que les concombres cultuvés par nous (jardiniers amateurs) ont une peau plutot coriace. Je les epluche a chaque fois.
laumaka
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 06 mai 2005 23:30
Localisation : loire-atlantique

Message par laumaka »

merçi eric,suis justement en train de déguster le premier,miam! et je t'ai écouté, je l'ai épluché! bon app!
"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

concombre

Message par christianne »

peut-être un manque d'eau. le concombre a besoin de beaucoup d'eau et ds le sud je l'arrose ts les jours :)
Avatar de l’utilisateur
biglegum
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 01 mai 2005 19:56
Localisation : aveyron

Message par biglegum »

Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai un probleme avec mes concombres.
Ils poussent biscornus mais en plus ils tardent vraiment à verdir. Ils sont en partie jaunes. J'en ai gouté un qui semblait être mur et il était très amer. Est ce que ça peut venir d'un manque d'eau?
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »