recherche de sable

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
leburtinage
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 16:23
Localisation : CHOISY LE ROI

recherche de sable

Message par leburtinage »

bonjour
je vais bientot rempoter mes cactus est je suis a la recherche de sable de loire ,j'habite le val de marne (region parisienne )et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ou en trouver car dans les jardineries il est tres cher ainsi que les animaleries
merci
corinthia
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: recherche de sable

Message par corinthia »

leburtinage a écrit :bonjour
je vais bientot rempoter mes cactus est je suis a la recherche de sable de loire ,j'habite le val de marne (region parisienne )et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ou en trouver car dans les jardineries il est tres cher ainsi que les animaleries
merci
sable de loire ....... sable de loire...!
Cette appellation n'a rien de bien concret. En champagne tu peux trouver les mêmes sables avec des granulométries différentes: le sable c'est du silice, il n'apporte aucun nutriment, il ne sert qu'à modifier la texture d'un mélange en fonction de sa granulométrie et de son dosage. Il ya a sans doute pas loin de chez toi un marchand de matériaux, vas y avec un seau de 10l il t'en fera cadeau
leburtinage
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 16:23
Localisation : CHOISY LE ROI

Re: recherche de sable

Message par leburtinage »

oui je suis d'accord avec toi que ca n'apporte rien mais le probleme c'est que le sable qui vient de la seine est beaucoup plus calcaire donc pour les cactus se n'est pas terrible ,c'est pour cela que je cherche du sable qui vient de la loire
Avatar de l’utilisateur
animo
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 15:02
Région : Ile de France

Re: recherche de sable

Message par animo »

un petite journée en bord de Loire, c'est sympa, c'est beau, ça oxygène la famille...et tu en profites pour en ramener un gros seau !!!! et puis ça n'est qu'à 1h30 de chez toi !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »