yucca qui deperit

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sylvie33
Graine de timide
Région : Aquitaine

yucca qui deperit

Message par sylvie33 »

Bonjour voici qq photos de mon yucca rempoté l'an dernier ds une poubelle percée et laissé dehors tt l'hiver il est en bien mauvais état ps de parasites visibles ms les feuilles pourrissent que me conseillez vous?couper le tronc à mi hauteur?http://img163.NePasUtiliser/img163/2045/dsc03617t.jpg
http://img705.NePasUtiliser/img705/530/dsc03618s.jpg
Koeuraly
Graine de timide
Région : Franche Comté

Re: yucca qui deperit

Message par Koeuraly »

Oula... je ne m'y connais pas trop en plantes horticoles mais un Yucca est une plante tropicale... et j'pense pas que l'hiver soit tropicale même en Aquitaine :/
Peut-être que je me trompe.
Je pense qu'on peut couper a la moitié du tronc (il me semble que pas mal de jardineries le font), la plante fera des rejets juste sous la coupe... mais ce n'est pas très chouette à mon goût. Et la plante sera fragile donc attention aux coups de vents qui arracheraient les nouvelles pousses.

Comme je l'ai dit je ne m'y connais pas trop dans ce genre de plante, mais je pense cela doit avoir la même fonction qu'un arbre traditionnel : couper moi mes feuilles, soit je meurs, soit je rejette.
Coralie
sylvie33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par sylvie33 »

oui effcetivement l'aquitaine c'est pas un climat tropical lol aprés mûre réflexion j'ai taillé dans le vif les trois troncs on verra bien merci de ton aide
Koeuraly
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par Koeuraly »

De rien, si j'ai pu t'être un minimum utile je suis contente !
Coralie
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »