le jardin, c'est bon pour la planète

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
terraillet
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 14 févr. 2010 17:53
Région : Rhone Alpes

le jardin, c'est bon pour la planète

Message par terraillet »

Faire du jardin, cela permet de privilégier une économie locale, sans gaz à effet de serre et s'inscrit dans une logique d'agriculture durable, socialement équitable et écologiquement saine.


Cela invite les consommateurs à avoir une alimentation de qualité et prenant en compte leur santé en consommant des fruits et légumes sains, locaux et de saison.

Cela permet de réduire au maximum les transports, ce qui est favorable sur le plan écologique.

Savez-vous qu'un aliment parcourt en moyenne 2 400 à 4 800 kms entre son lieu de production et son lieu de consommation, ce qui n'est pas sans conséquence sur l'effet de serre et la production de CO2.

Alors n'hésitez plus, faites du jardin et vous contribuerez à sauver la planète et en même temps votre santé !!

Venez vister mon blog sur www.terraillet.canalblog.com, il y a d'autres sujets sur les bienfaits du jardin !!
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: le jardin, c'est bon pour la planète

Message par el binchou »

terraillet a écrit :Faire du jardin, cela permet de privilégier une économie locale, sans gaz à effet de serre et s'inscrit dans une logique d'agriculture durable, socialement équitable et écologiquement saine.


Cela invite les consommateurs à avoir une alimentation de qualité et prenant en compte leur santé en consommant des fruits et légumes sains, locaux et de saison.

Cela permet de réduire au maximum les transports, ce qui est favorable sur le plan écologique.

Savez-vous qu'un aliment parcourt en moyenne 2 400 à 4 800 kms entre son lieu de production et son lieu de consommation, ce qui n'est pas sans conséquence sur l'effet de serre et la production de CO2.

Alors n'hésitez plus, faites du jardin et vous contribuerez à sauver la planète et en même temps votre santé !!

Venez vister mon blog sur http://www.terraillet.canalblog.com, il y a d'autres sujets sur les bienfaits du jardin !!

Ben la, désolé ça me gonfle...

Bien des gens sans revenus sont derriére chez moi avec de la terre... mais pour cultiver la terre est basse!

Par contre l'écran plat, il est la, et le plus grand possible... effet de serre ou pas...
farcteur
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 29 janv. 2010 14:46
Région : Belgique
Localisation : belgique - chatelet

Re: le jardin, c'est bon pour la planète

Message par farcteur »

Bonjour, Un peu d'accord avec toi el binchou, mais il faut aussi nuances, regarde sur le forum le nombre de personne qui demande de l'aide pour leur premier jardin.
il est vrai que l'écran plat fait moins mal au dos. (quoi que !?)
Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: le jardin, c'est bon pour la planète

Message par sibex »

tin.... tin..... tin.... pipo je suis d'accord avec les deux messages précédents

on prèche à des convertis (mais pas pour l'écran plat)
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: le jardin, c'est bon pour la planète

Message par el binchou »

sibex,

Convertis ou pas je vois la réalité... je me trompe ...et je suis d'un autre monde!

j'habite juste a coté d'un super marché et je vais y faire mon tour tout les jours juste pour voir.

Les légumes frais ça reste la. La salade en paquet ça part comme des petit pains.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: le jardin, c'est bon pour la planète

Message par sibex »

Slt
oui el binchou, mais il y a d'autres forums ici c'est sur le potager les méthodes de jardinages ect ect on sait tous que manger des fraises d'espagne en janvier ce n'est pas bon pour la planète et c'est une profonde hérésie
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »