Buddleia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Buddleia

Message par cynthia2210 »

Bonjour,
je possède un buddleia jaune "sungold" planter il y a deux ans. Le mois derner j'ai vue qu'il n'allait pas bien du tout, se matin j'ai eter faire un tour dans mon jardin et j'ai vue une petite feuille verte qui revien :D

Est-ce que le mieux pour l'aider à bien reprendre serai de le tailler?
Ou dois-je le laisser comme cela car, esthétiquement se n'est pas tres jolie toutes ces ancienne feuilles mortes qui sont attacher à l'arbre :(

J'ai remarquer egalement que le bois est encor bien vert quand on casse une branche, est-ce bon signe?

D'avance merci.
Cynthia
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Buddleia

Message par remik »

cynthia2210 a écrit :Bonjour,

Est-ce que le mieux pour l'aider à bien reprendre serai de le tailler?
Ou dois-je le laisser comme cela car, esthétiquement se n'est pas tres jolie toutes ces ancienne feuilles mortes qui sont attacher à l'arbre :(

J'ai remarquer egalement que le bois est encor bien vert quand on casse une branche, est-ce bon signe?

D'avance merci.
Cynthia
Je ne connais pas ce budleia en particulier mais les feuilles mortes auront tôt fait de disparaitre une fois la période de végétation revenue. Donc je ne taillerais pas pour cette raison.
Que le bois soit vert est évidemment un très bon signe. En tout cas la preuve qu'il est encore bien vivant.
Avatar de l’utilisateur
granvillais
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 05 mars 2009 20:42
Région : Basse-Normandie
Localisation : bricqueville sur mer (manche)

Re: Buddleia

Message par granvillais »

j'ai un sungold et si le tien ressemble à çà en ce moment
IMG_0537.JPG
alors pas de problème
comme dit Remik les feuilles mortes tomberont toutes seules
les livres savants disent que le buddleja se taille chaque année sevère.Perso je ne suis pas un fana du sécateur sauf quand j'ai du mal à passer la brouette
Y'a pas de jardinier dans la nature et les plantes ne s'en portent pas plus mal.
par contre le buddleja non taillé se dégarnit de la base.Si tu taille tu auras un buisson plus fourni mais qui ressemblera assez à un balai.De plus s'il est isolé tu te priveras de la belle écorce de sa souche.
Avatar de l’utilisateur
delys
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 08 juin 2009 13:44
Région : Moyen Orient
Localisation : etats unis

Re: Buddleia

Message par delys »

ha oui il va reprendre! j'en ai 3 et ça reprend
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: Buddleia

Message par cynthia2210 »

Cette varitée de buddleia est plus fragil, l'hiver il souffre plus que les autres.

Généralement je taille mes buddleias car, ils prennent trops de place pour mon jardin. Mais, je ne regrette pas de les tailler chaque année, le résultat est super, c'est une egnorme boule remplie de fleurs. Quand je ne les taillais pas encor le résultat etait moin beau.

Donc, je peu faire comme je fait chaque années et le tailler? Cela ne posera pas problème?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Buddleia

Message par Hommenature »

Bonsoir

Il vaut mieux dans le cas des arbuste un peu fragiles les tailler vers la fin de l hiver (pas maintenant car un redoux le ferais repartir suite à la taille et les gelées qui arriveront encore risque de l abimer)

Mais pas trop tard non plus pour ne pas compromettre la floraison


Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »