pompe arrosage auto

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
rasc 66
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

pompe arrosage auto

Message par rasc 66 »

Bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements pour choisir une pompe pour un arrosage automatique.

Voila le descriptif de mon cas:

J'ai un forage où le niveau d'eau est à 4m (la profondeur totale du forage est de 9m environs). Je souhaite mettre la pompe dans un local situé à une quinzaine de mètres (horizontalement) du forage.

Cette pompe reliée à un programmatteur servira pour arroser 300m2 de pelouse et une haie. La distance maxi de mes asperseurs et du goutte à goutte sera de 25m environs.

Je souhaiterai également raccorder à cette pompe un robinet pour pouvoir arroser manuellement et laver la voiture.

Pouvez vous m'aiguiller sur le choix du ou des matèriels?

Merci d'avance.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: pompe arrosage auto

Message par arroser »

Bonjour,

Le sujet a souvent été abordé ici, vous devriez faire une -longue- recherche sur ce forum...

Pour résumer :
Il vous faut une pompe de surface de bonne qualité, délivrant au minimum 5 bars de pression nominale environs. (pas moins, mais pas plus non plus, ça pose des problèmes)
Il vous faut un ballon (80 litres ?).

La difficultée restant d'équilibrer le rapport débit/pression de l'arrosage de pelouse avec celui du goutte à goutte.
Il y a plusieurs solutions, mais vous n'en êtes pas encore là....

Idéalement, vous devriez faire faire une étude technique intégrant l'ensemble des contraintes : aspiration/pompe/automatismes/arrosage automatique/programmation....

Si vous achetez la pompe aujourd'hui, celle ci ne sera peut être pas adaptée au reste de l'installation (arrosage automatique de la pelouse surtout). Mieux vaut tout prévoir pour ce que vous souhaitez faire, et pas seulement poser une pompe "au hasard" rapidement sans anticiper.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »