arbres fruitiers
arbres fruitiers
Bonjour,
J'aurais voulu savoir combien je pouvais planter d'arbres fruitiers dans un terrain de 100 m2.
Merci d'avance
J'aurais voulu savoir combien je pouvais planter d'arbres fruitiers dans un terrain de 100 m2.
Merci d'avance
Re: arbres fruitiers
C' est difficile de répondre... quel genre d' arbres ou d' arbustes.. sur quel porte greffe est-il greffé..
Lucien Bilodeau
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonsoir jardin 38.
Comme le dit très justement lucien, ça dépend des arbres ou arbustes.
En règle générale, entre pommiers, poiriers et pruniers, il faut au minimum 5 mètres en tout sens.
Comme le dit très justement lucien, ça dépend des arbres ou arbustes.
En règle générale, entre pommiers, poiriers et pruniers, il faut au minimum 5 mètres en tout sens.
Bonsoir,
J'aurais aimé planter :
1 abricotier
1 brugnon
2 nectariniers
1 pecher
2 pommiers
2 pruniers
J'aurais aimé planter :
1 abricotier
1 brugnon
2 nectariniers
1 pecher
2 pommiers
2 pruniers
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
C'est trop. Sur 100m² tu peux mettre 4 arbres
Bonjouir,
Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil.
Jardin 38
Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil.
Jardin 38
- lacerise51
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
tu as surement raison mais je trouve deja ca enormepat29 a écrit :C'est trop. Sur 100m² tu peux mettre 4 arbres

Evaluation des arbres.. pommiers et poirier peuvent devenir imposant sauf s' ils sont semi-nain.. les autres (prunus), on peut les classer habituellement semi-nain..
Je placerais un pommier et un poirier du coté nord est et nord-ouest et les plus petits 3-4 arbres ( prunus) sud-est et sud-ouest...et tenant compte s' il y a peu d' arbre autour à cause de l' ombre..Est ce que tu peux utiliser l' espace branchial pour tes arbres et dépasser ton terrain..
Je placerais un pommier et un poirier du coté nord est et nord-ouest et les plus petits 3-4 arbres ( prunus) sud-est et sud-ouest...et tenant compte s' il y a peu d' arbre autour à cause de l' ombre..Est ce que tu peux utiliser l' espace branchial pour tes arbres et dépasser ton terrain..
Lucien Bilodeau
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
désoler, cela est inexacte. du moins, a moitiéC'est trop. Sur 100m² tu peux mettre 4 arbres

j'ai placé récemment chez un client une ranger de 12 pommiers et poiriers sur une bande de 16m de long et 1,40 de large. cela fait 22,4 m² d'occupation au sol. ils se présente sous la forme de 10 "U" simple et 2 double "U".