ou se trouve les graines sur le plants de menthe ?
-
- Graine de timide
ou se trouve les graines sur le plants de menthe ?
bonjour
comment recolte t on les graines de menthe ?
merci
comment recolte t on les graines de menthe ?
merci
It's Growinnnnn' !!!
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
floraison>pollinisation>fructification>graines! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
C'est tout à fait ça pour la lavande héhé :p. Je sais pas à quel moment elle fera ces graines, mais c'est sûr si tu attends, tu pourras retourner voir dans tes fleurs séchées de lavandes et tu y trouveras une minuscule graine (la taille du colza) noir. C'est comme ça que par chez moi la provence pays de la lavande, à côté d'un champ cultivé on voit poussé des lavandes sauvages qui ne sont rien d'autres que des graines du champs emmennées par le vent qui ont germées ^^.John a écrit :floraison>pollinisation>fructification>graines!
Je me revois ce printemps dans un vieu champ de lavande, il y avait les graines de l'année dernière. On dirait que la lavande perd difficilement ces graines tu auras sûrement de la chance dans ta quête

petite indication technique au cas où :p : Les graines se forment au niveau des ovaires dans le carpelle situé au fond de la fleur. Tu dois pouvoir suivre son evolution en dissécant une fleur de temps en temps. Normalement tu vas voir ça sera tout vert au début forme de carpelles puis ça va prendre la forme de graines.
Gl hf
L'abeille, la nature, quel exemple 

- mariejo
- Graine de timide
bodaris a écrit :C'est tout à fait ça pour la lavande héhé :p. Je sais pas à quel moment elle fera ces graines, mais c'est sûr si tu attends, tu pourras retourner voir dans tes fleurs séchées de lavandes et tu y trouveras une minuscule graine (la taille du colza) noir. C'est comme ça que par chez moi la provence pays de la lavande, à côté d'un champ cultivé on voit poussé des lavandes sauvages qui ne sont rien d'autres que des graines du champs emmennées par le vent qui ont germées ^^.John a écrit :floraison>pollinisation>fructification>graines!
Je me revois ce printemps dans un vieu champ de lavande, il y avait les graines de l'année dernière. On dirait que la lavande perd difficilement ces graines tu auras sûrement de la chance dans ta quête.
petite indication technique au cas où :p : Les graines se forment au niveau des ovaires dans le carpelle situé au fond de la fleur. Tu dois pouvoir suivre son evolution en dissécant une fleur de temps en temps. Normalement tu vas voir ça sera tout vert au début forme de carpelles puis ça va prendre la forme de graines.
Gl hf

je vais chercher les ovaires de la lavande et la disséquer (aie) - à + mariejo
- PELNAUDE
- Graine de timide
MULTIPLIER LA LAVANDE

POUR LA LAVANDE COMME POUR LA MENTHE:
BOUTUREZ !
UN PIED DE LAVANDE (MORCEAU DE BRANCHE AVEC POUSSE DE l'ANNEE) SE BOUTURE TRES BIEN ET FLEURIE L'ANNEE D'APRES...
POUR LA MENTHE, C'EST LE MEME MODE DE REPRODUCTION QUE LE CHIENDAN /
PLUS ON L'ARRACHE ET PLUS ON CASSE LES RACINES EN MORCEAUX, PLUS IL Y AURA DE PETITS PIEDS
LE PROBLEME DE LA MENTHE N'EST PAS DE LA FAIRE POUSSER MAIS DE LA REPOUSSER DE NOS JARDINS... SI VOUS AVEZ UN TRUC NATUREL POUR LA TUER...AINSI QUE LE CHIENDAN
A PLUS
LE PELNAUDE
Le secret du jardinier c'est d'observer la nature. Soyez curieux de tout, et faites des expériences...plein d'expériences...ça coute presque rien et ca procure d'immences joies aux grands comme aux petitous.
- mariejo
- Graine de timide
Re: MULTIPLIER LA LAVANDE
PELNAUDE a écrit :![]()
![]()
POUR LA LAVANDE COMME POUR LA MENTHE:
BOUTUREZ !
UN PIED DE LAVANDE (MORCEAU DE BRANCHE AVEC POUSSE DE l'ANNEE) SE BOUTURE TRES BIEN ET FLEURIE L'ANNEE D'APRES...
POUR LA MENTHE, C'EST LE MEME MODE DE REPRODUCTION QUE LE CHIENDAN /
PLUS ON L'ARRACHE ET PLUS ON CASSE LES RACINES EN MORCEAUX, PLUS IL Y AURA DE PETITS PIEDS
LE PROBLEME DE LA MENTHE N'EST PAS DE LA FAIRE POUSSER MAIS DE LA REPOUSSER DE NOS JARDINS... SI VOUS AVEZ UN TRUC NATUREL POUR LA TUER...AINSI QUE LE CHIENDAN
A PLUS
LE PELNAUDE

pour ce conseil - a bientot - marie jo
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
si c'est la lavande vraie, tu auras des graines si c'est le lavandin,le plus courant et le + fleuri, il n'y aura pas de graines, il est stérile....bodaris a écrit :C'est tout à fait ça pour la lavande héhé :p. Je sais pas à quel moment elle fera ces graines, mais c'est sûr si tu attends, tu pourras retourner voir dans tes fleurs séchées de lavandes et tu y trouveras une minuscule graine (la taille du colza) noir. C'est comme ça que par chez moi la provence pays de la lavande, à côté d'un champ cultivé on voit poussé des lavandes sauvages qui ne sont rien d'autres que des graines du champs emmennées par le vent qui ont germées ^^.John a écrit :floraison>pollinisation>fructification>graines!
Je me revois ce printemps dans un vieu champ de lavande, il y avait les graines de l'année dernière. On dirait que la lavande perd difficilement ces graines tu auras sûrement de la chance dans ta quête.
Gl hf