CREONS UN MASSIF...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
adeline010979
Bourgeon de bavard

CREONS UN MASSIF...

Message par adeline010979 »

Je souhaite virer mes 4 pots de fleurs et créer un massif avec quelques arbustes et l'été y mettre aux pieds des impatients qui si plaisent fort bien.

Je n'ai du soleil que le matin...

Toutes les ides sont les bienvenues bien sur

J'avais bien pensé à des hortensias mais il parait que ca pousse pas très vite, des spiées van houtte (j'adore leur effet de neige...), cerisiers à fleurs amanogawa (mais je ne sais pas si je peut si pres d'un mur), des rhododendrons (mais comment les planter : terre de bruyère), en tout cas, je veux des fleurs...

Merci d'avance pour votre aide...
adeline010979
Bourgeon de bavard

Re: CREONS UN MASSIF...

J'ai oublié de mettre la photo, quelle tête en l'air !!!!
Pièces jointes
mini_290781100_0739.jpg
mini_290781100_0739.jpg (3.21 Kio) Consulté 870 fois
derscheid Jean
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par derscheid Jean »

Hello,

Les hydrangéas poussent très bien à li-ombre et très vite en fait. Bon la première année c'est un temps d'adaptation, l'année d'après il explosera. Les rhodos (et j'en sais qq chose j'en ai près de 100!) c'est beaucoup plus lent et il faut une bonne terre de bruyère. Poche de plantation de 60/80 cm de profondeur diamètre 1 m. Bon mélange de terre de bruyère, un peu de tourbe blonde et mélanger avec la terre de jardin en proportion 1/3. On peu mettre au fond du trou une bonne couche de brindilles de pin pour accélérer l'acidification du sol. Mais si le terrain est très calcaire, il faudra en outre ba^cher le trou avec un voile en fibre végétale. Enfin pour l'hydrangéa comme pour le rhodo, il ne faut pas négliger l'ampleur du développement. Compter au moins 1m 50 entre chaque plant pour les hydrangéas et au moins 2m pour les rhodos. Un
bon mètre entre les azalées.

Voili voilou
adeline010979
Bourgeon de bavard

Ouai bon bon c'est bien ce que je pensais, j'aime bien les rhodo mais ca va me demander beaucoup de boulot pour un effet qui ne sera pas immédiat....

J'ai 2 azalées mollis dans des pots comme sur la photo, j'avais pensé les mettre devant sinon mais je ne sais pas comment aménager en les laissant dans leur pot...
adeline010979
Bourgeon de bavard

Ben alors, vous n'avez pas d'idée à me soumettre ???
delys
Bourgeon de bavard
Région : Moyen Orient

Message par delys »

le groseiller à fleurs aussi pousse bien à l'ombre :)
adeline010979
Bourgeon de bavard

Bon ben je pensais donner un bon sujet là mais apparemment je me suis trompée, je vais me débrouiller, dommage ...
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

adeline010979 a écrit :Bon ben je pensais donner un bon sujet là mais apparemment je me suis trompée, je vais me débrouiller, dommage ...
Bonjour
Lancer un sujet, c'est bien mais il faut qu'il aboutisse!!!
Après, on se lasse ... ce qui est le cas malheureusement.
Pour le moment, nous ne voyons pas beaucoup d'évolution à commencer par cette fameuse bâche noire.
Bon courage et prenez une bonne résolution :wink:
adeline010979
Bourgeon de bavard

C'est juste que je n'ai pas trouvée l'idée qui me plaisait...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

cornouiller a écrit :
adeline010979 a écrit :Bon ben je pensais donner un bon sujet là mais apparemment je me suis trompée, je vais me débrouiller, dommage ...
Bonjour
Lancer un sujet, c'est bien mais il faut qu'il aboutisse!!!
Après, on se lasse ... ce qui est le cas malheureusement.

Pour le moment, nous ne voyons pas beaucoup d'évolution à commencer par cette fameuse bâche noire.
Bon courage et prenez une bonne résolution :wink:

et oui quand on a l'impression de perdre son temps malheureusement on "décroche" moi la première :lol:pourtant je ne suis pas avare de conseils en général mais donner des conseils sans savoir déjà dans quoi on va planter ça je sais pas faire......quand on plante un jardin c'est pour mettre des plantes qui vont s'épanouir et nous ravir , et je vois vraiment pas comment on peut conseiller sans un minimum : à savoir qu'elle terre on a :wink: entre ce que l'on voudrait planter et ce que l'on peut planter il y a un monde :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Oui pas évident de donner des conseils, on a chacun ces plantes préférées donc les proposer aux autres, moi je trouve cela pas évident.
Mais je vois aussi que tu veux mettre des plantes acidophiles avec d'autres qui ne le sont pas,faut sans doute faire un choix.
adeline010979
Bourgeon de bavard

J'ai juste mis une liste des plantes qui me plaisaient comme ca mais je n'ai vraiment pas d'idées... Un cerisier et des spirée et cotonasters peut-être ?
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

adeline010979 a écrit :J'ai juste mis une liste des plantes qui me plaisaient comme ca mais je n'ai vraiment pas d'idées... Un cerisier et des spirée et cotonasters peut-être ?
Je pense surtout que tu devrais un peu te renseigner (Et donc chercher dans Google et lire) plutôt que de poster ici 2x à deux heures d'intervalles ... Surtout que ce n'est pas avec une photo au format timbre poste qu'on va savoir voir correctement les choses.

De plus, ça doit bien être le troisième sujet que tu fais pour revenir sur la même chose, logique que les gens décrochent, ils ont l'impression que ce qu'ils disent est entendu comme du vent ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »