capillaire déplumée !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nigelle
Bourgeon de bavard

capillaire déplumée !

Message par nigelle »

bonsoir

j'ai une capillaire depuis 2 mois, et c'est de pire en pire !!!! pourtant, cela faisait longtemps que j'en voulais une, mais je ne dois pas avoir le feeling avec. Elle est dedans, je maintiens la motte assez humide, même si des fois ça m'est arrivé d'oublier un peu, et je la vaporise assez frequemment. J'ai même essayé tous les jours quand il faisait très chaud, mais peu à peu les feuilles se déssechent, et il lui reste plus grand chose.
aujourd'hui, je l'ai mis dans un pot plus grand, uniquement à base de terreau bio, mais je desespeère de la voir se renflouer.
Est-ce qqn pourrait m'en dire plus ? Je pensais que ce n'était pas trop compliqué d'entretien, mais là je séche :cry:

merci
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

air beaucoups trops sec(malgres les vaporisation(vaporisation qui font plus de mal que de bien!!!)essais de la mettre un peu a l'ombre dans un petit terra!
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

et au frais :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

je crois qu'il faut éviter l'eau calcaire et utiliser de la terre de bruyere
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
nigelle
Bourgeon de bavard

merci pour vos réponses

Message par nigelle »

oui je pense que l'air est trop sec, c'est l'été, et moi j'habite dans le sud. un temps breton lui conviendrait mieux. Pour ce qui est de l'eau, j'ai de l'eau de source, mais terre de bruyère j'avais pas pensé ! c'est vrai que ça aime l'acidité ! bon , et bien je vais mettre en pratique tout ça !

merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »