toute petite surface de gazon à refaire main ou motoculteur?
- delys
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
toute petite surface de gazon à refaire main ou motoculteur?
bonjour
j'ai une partie de gazon a refaire a l'arriere du jardin
autant devant le gazon se porte bien car il est au soleil
autant derriere a l'ombre et avec le portique, il a tjs bcp de mal a resister
je souhaitais commencer à retourner la terre pour bien préparer
il y a environ 80m2 c'est petit etj me demandais s'il etait necessaire de louer un motoculteur ou pas? ou si je me sers de mes outils?
il n'y a pas de cailloux juste de la mousse !
quant au gazon je vais prendre bien sur un spécial ombre, et je me demandais s'il etait possible de semer des paquerettes?
j'ai une partie de gazon a refaire a l'arriere du jardin
autant devant le gazon se porte bien car il est au soleil
autant derriere a l'ombre et avec le portique, il a tjs bcp de mal a resister
je souhaitais commencer à retourner la terre pour bien préparer
il y a environ 80m2 c'est petit etj me demandais s'il etait necessaire de louer un motoculteur ou pas? ou si je me sers de mes outils?
il n'y a pas de cailloux juste de la mousse !
quant au gazon je vais prendre bien sur un spécial ombre, et je me demandais s'il etait possible de semer des paquerettes?
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: toute petite surface de gazon à refaire main ou motoculteur?
Motoculteur ou pas? C'est au fond la seule question à laquelle on ne peut pas répondre
Tout est une question perso: peux-tu travailler ces 80 m2? Aussi bien en temps qu'en travail physique? Lorsque tu auras répondu à ces questions tu auras la réponse.
Pour ton gazon... je suppose que tu es consciente que cette partie sans lumière va toujours souffrir et que tu auras de garndes diffcicultés pour le rendre joli en permanence. Peut-être pourrais-tu t'orienter vers un couvre sol? A toi de voir .
Tout est une question perso: peux-tu travailler ces 80 m2? Aussi bien en temps qu'en travail physique? Lorsque tu auras répondu à ces questions tu auras la réponse.
Pour ton gazon... je suppose que tu es consciente que cette partie sans lumière va toujours souffrir et que tu auras de garndes diffcicultés pour le rendre joli en permanence. Peut-être pourrais-tu t'orienter vers un couvre sol? A toi de voir .
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
comme dit " captain igloo " s'il y a de 'l'ombre ' pas de gazon ! veux tu voir une photo de ce genre de " pelouse !!!?
ou tu arrêtes et fini en petit massif ou te débrouilles pour finir en couvre comme le suggère le " copain " !! dommage de te crever pour un résultat d'avance moche !Tu bécheras cela va vite ! a moins que tu ne sois pas en état physique de le faire !! sinon cela te maintiendra en forme si le temps te le permet commence maintenant et tu peaufineras plus tard !
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Peu être peux tu juste passer ton coin de gazon au scarificateur pour enlever la mousse, ensuite épandredu terreau et resemer ton gazon spécial ombre. Ca sera moins pénible que de tout bêcher.
Une autre solution : mets du gravier
Une autre solution : mets du gravier
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Ou alors faire une collection d'Hortensia, c'est joli et ça pousse bien, même à l'ombre 
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
En couvre-sol à l'ombre on peut essayer les pervenches, dont les feuilles sont coriaces ; si les enfants piétinent mettre les pervenches au bord de l'espace balançoire pour leur laisser le temps de s'installer ; si elles se plaisent elles envahissent assez vite
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour ,
Est-ce l 'ombre qui cause soucis ?? ou le piétinement des enfants qui jouent coté portique ??
il y a gazon et gazon, certains résistent mieux aux piétinements !
Chez moi, problème vite résolu ,trop gourmand en eau ici , le soleil me transforme le tout en paille !
@+ et bon courage à la bêche , çà, c'est du sport !
Est-ce l 'ombre qui cause soucis ?? ou le piétinement des enfants qui jouent coté portique ??
il y a gazon et gazon, certains résistent mieux aux piétinements !
Chez moi, problème vite résolu ,trop gourmand en eau ici , le soleil me transforme le tout en paille !
@+ et bon courage à la bêche , çà, c'est du sport !