ramifications dracaena marginata
-
- Graine de timide
ramifications dracaena marginata
Bonjour !
Je cherche à faire ramifier mon dracaena marginata. Je sais qu'il faut couper une tête, je l'ai déjà fait, et cela a en effet fait une nouvelle branche qui est repartie juste en dessous de la coupe.
Je voulais savoir comment obtenir PLUSIEURS branches en dessous d'une coupe. Moi, à chaque fois, je n'obtiens qu'une seule ramification. Pourtant, ceux qu'on achète en magasin ont souvent 3 voire 4 ramifications qui partent à la même hauteur du tronc principal. Comment faites-vous, si vous arrivez à obtenir de multiples ramifications ?
Merci d'avance pour votre aide =)
Je cherche à faire ramifier mon dracaena marginata. Je sais qu'il faut couper une tête, je l'ai déjà fait, et cela a en effet fait une nouvelle branche qui est repartie juste en dessous de la coupe.
Je voulais savoir comment obtenir PLUSIEURS branches en dessous d'une coupe. Moi, à chaque fois, je n'obtiens qu'une seule ramification. Pourtant, ceux qu'on achète en magasin ont souvent 3 voire 4 ramifications qui partent à la même hauteur du tronc principal. Comment faites-vous, si vous arrivez à obtenir de multiples ramifications ?
Merci d'avance pour votre aide =)
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: ramifications dracaena marginata
Salut
J'avais fait la même expérience que toi avec le même résultat
Au début 3, 4 voire 5 pousses ont repris mais une seule par tête est réellement partie...
C'était sur un sujet dont le tronc faisait 1m, il avait 3 têtes que je voulais multiplier et maintenant il a... tjs 3 têtes
J'ai fait la même chose sur celui que j'ai au boulot et 2 belles nouvelles têtes sont apparues et ont bien prospéré
Il s'agissait d'un petit plant qui n'avait qu'une seule tête (issu d'une bouture)
Je suis également intéressé par les témoignages que tu vas recueuillir
J'avais fait la même expérience que toi avec le même résultat

Au début 3, 4 voire 5 pousses ont repris mais une seule par tête est réellement partie...
C'était sur un sujet dont le tronc faisait 1m, il avait 3 têtes que je voulais multiplier et maintenant il a... tjs 3 têtes

J'ai fait la même chose sur celui que j'ai au boulot et 2 belles nouvelles têtes sont apparues et ont bien prospéré

Je suis également intéressé par les témoignages que tu vas recueuillir

Les médias veillent, dormez citoyens...
-
- Graine de timide
Toujours pas de nouvelles ?
Personne ne sait ramifier un dracaena marginata ?
Snif...
Personne ne sait ramifier un dracaena marginata ?
Snif...

- Telemap
- Graine de timide
- Région : Belgique
Salut ninn,
J'ai le même problème que toi mais mon Dracaena est encore relativement jeune.
Peut-être qu'avec l'âge...
A+
Pat.
J'ai le même problème que toi mais mon Dracaena est encore relativement jeune.
Peut-être qu'avec l'âge...
A+
Pat.
Mon blog : http://telemap.blogspot.com/
-
- Graine de timide
Bonjour,
merci pour votre réponse.
C'est quand même incroyable que dans le commerce on trouve souvent cette plante avec 3 ou 4 têtes et que personne ne sache s'y prendre pour obtenir plus d'une tête. Peut-être faudrait-il demander chez un fleuriste/vendeur ?
Amicalement,
Ninn
merci pour votre réponse.
C'est quand même incroyable que dans le commerce on trouve souvent cette plante avec 3 ou 4 têtes et que personne ne sache s'y prendre pour obtenir plus d'une tête. Peut-être faudrait-il demander chez un fleuriste/vendeur ?
Amicalement,
Ninn