Problème avec jacynthes : besoin d'aide !
- XiaoYhu
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Problème avec jacynthes : besoin d'aide !
Bonjour à tous,
Je suis débutante (et pas très douée du coup) et j'ai voulu planter des jacynthes moi-même au lieu de les acheter en pot. J'ai donc acheté 6 bulbes (2 variétés différentes, 3 rose, et 3 jaune). Le problème c'est que pour la variété rose, les fleur essaies de s'ouvrir alors que la tige ne sort pas suffisamment des feuilles. Résultat, les fleurs sont pressées par les feuilles et le "jus" qui en sort fait pourrir le reste des boutons.
Ma question est : pourquoi les tiges ne sortent-elles pas ? qu'est-ce que j'ai raté ??
en sachant que pour la variété jaune, les tiges sont toutes sorties (dont une super longue d'ailleurs) et j'ai pas eu le problème.
Merci d'avance !!
Je suis débutante (et pas très douée du coup) et j'ai voulu planter des jacynthes moi-même au lieu de les acheter en pot. J'ai donc acheté 6 bulbes (2 variétés différentes, 3 rose, et 3 jaune). Le problème c'est que pour la variété rose, les fleur essaies de s'ouvrir alors que la tige ne sort pas suffisamment des feuilles. Résultat, les fleurs sont pressées par les feuilles et le "jus" qui en sort fait pourrir le reste des boutons.
Ma question est : pourquoi les tiges ne sortent-elles pas ? qu'est-ce que j'ai raté ??
en sachant que pour la variété jaune, les tiges sont toutes sorties (dont une super longue d'ailleurs) et j'ai pas eu le problème.
Merci d'avance !!
"Qui ne tente rien n'a rien..."
XiaoYhu
XiaoYhu
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Re: Problème avec jacynthes : besoin d'aide !
Hello,
Si la tige ne s'élève pas, c'est que la plante manque de chaleur et/ou de lumière. Elles sont en pleine terre ?
++
Si la tige ne s'élève pas, c'est que la plante manque de chaleur et/ou de lumière. Elles sont en pleine terre ?
++
- XiaoYhu
- Graine de timide
non elle sont en pot. Et placé à côté d'une fenetre pendnat la croissance, elle étaient à 14°C minimum la nuit et environ 18°C le jour... C'est pas suffisant comme température ? (moi je croyais qu'au contraire je ne les ai pas suffisamment mis au noir les 8 premières semaines comme conseillé sur certains sites...)
Celles qui sont jaunes je les ai emmenés au bureau où il fait effectivement plus chaud...
Alors verdict : manque de chauleur ?
Celles qui sont jaunes je les ai emmenés au bureau où il fait effectivement plus chaud...
Alors verdict : manque de chauleur ?
XiaoYhu
XiaoYhu
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
Je dirais plutôt manque de froid, il faut une bonne période de fraicheur surtout s'ils sont en pot, il aurait fallu les mettre au congélo à la plantation et les ressortir au bout de 50 jours.
- XiaoYhu
- Graine de timide
ok ben j'essaierai de la mettre au froid l'année prochaine pendant 1 mois et demi 
XiaoYhu
XiaoYhu
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Le bac du frigo convient parfaitement heinmatthieu59 a écrit :Je dirais plutôt manque de froid, il faut une bonne période de fraicheur surtout s'ils sont en pot, il aurait fallu les mettre au congélo à la plantation et les ressortir au bout de 50 jours.
Cela dit, c'est un manque de chaleur pour moi, pour preuve, les jaunes qui ont eu + chaud se sont bien développées ...