quel type d engrais pour arbuste fruitiers
-
- Fleur de pipelette
quel type d engrais pour arbuste fruitiers
bonjour,
quel type d engrais puis je mettre pour des groseillers des framboisiers et des arbustes a myrtilles ?
merci
quel type d engrais puis je mettre pour des groseillers des framboisiers et des arbustes a myrtilles ?
merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: quel type d engrais pour arbuste fruitiers
Bonjour,
étant donné que tu vas les manger (enfin normalement
), il vaut mieux que tu utilises des engrais bio
Bonne culture!
A+
étant donné que tu vas les manger (enfin normalement

Bonne culture!
A+
-
- Fleur de pipelette
okk
mais y a t il des engrais specifiques pour ces arbustes la est ma question...
mais y a t il des engrais specifiques pour ces arbustes la est ma question...
- appius
- Seigneur des paquerettes
les engrais de synthèse ne sont pas plus toxiques pour nous que les engrais bios.missflorette a écrit :Bonjour,
étant donné que tu vas les manger (enfin normalement), il vaut mieux que tu utilises des engrais bio
Bonne culture!
A+
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
lol, j'avais bien compris ta question mais tu la préciser avant que j'ai eu le temps de répondre.
le mieux reste le composte mûr mais on n'en dispose pas toujours. alors, il te reste les engrais bio complets. il en existe de " spéciales petit fruits" se sont les plus adaptés mais les "spéciales fraisiers" font très bien l'affaire aussi. il sont donner pour 4.6.10+Mgo+3SO3 ce qui est bien. 4 (l'azote) ne devra jamais être dépasser.perso', je préfère une valeur de 2,5 à 3.
10 ( la potasse) pourra montée jusqu'à 12 ou 14 sans problème.
mais le plus important est que avant d'apporté le moindre engrais, il te faut savoir ce que contient ta terre et là , je ne peut pas t'aider!
le mieux reste le composte mûr mais on n'en dispose pas toujours. alors, il te reste les engrais bio complets. il en existe de " spéciales petit fruits" se sont les plus adaptés mais les "spéciales fraisiers" font très bien l'affaire aussi. il sont donner pour 4.6.10+Mgo+3SO3 ce qui est bien. 4 (l'azote) ne devra jamais être dépasser.perso', je préfère une valeur de 2,5 à 3.
10 ( la potasse) pourra montée jusqu'à 12 ou 14 sans problème.
mais le plus important est que avant d'apporté le moindre engrais, il te faut savoir ce que contient ta terre et là , je ne peut pas t'aider!