Dois-je rabattre mon fuchsia et mon hibiscus ???
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Dois-je rabattre mon fuchsia et mon hibiscus ???
Bonjour à tous,
Voilà , mon fuchsia est toujours en place dehors et est encore plein de fleurs. Dois-je le rabattre malgré ses magnifiques fleurs ? De plus, j'habite en région parisienne, puis-je le laisser en place dehors avec un voile d'hivernage et un paillage ?
Et pour mon hibiscus qui est rentré, lui, dois-je le rabattre aussi alors que j'ai toujours tout plein de fleurs ???
Ah, et tant que j'y suis; j'ai un aster qui a de l'oïdium. Que faire ? Le traiter, le rabattre ?
Merci de votre aide,
Angie qu idébute et qui est contente de voir sa jolie terrasse fleurie !!!
Voilà , mon fuchsia est toujours en place dehors et est encore plein de fleurs. Dois-je le rabattre malgré ses magnifiques fleurs ? De plus, j'habite en région parisienne, puis-je le laisser en place dehors avec un voile d'hivernage et un paillage ?
Et pour mon hibiscus qui est rentré, lui, dois-je le rabattre aussi alors que j'ai toujours tout plein de fleurs ???
Ah, et tant que j'y suis; j'ai un aster qui a de l'oïdium. Que faire ? Le traiter, le rabattre ?
Merci de votre aide,
Angie qu idébute et qui est contente de voir sa jolie terrasse fleurie !!!
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Tout comme pour la remarque judicieuse de Cathie sur l'hibiscus (intérieur ou extérieur????), la suite à donner à ton fuchsia dépend beaucoup de la variété dont il s'agit !
En gros, seuls les fuchsias à toutes petites fleurs (magellanica, riccartonii, genii, etc...) sont assez rustiques pour passer l'hiver dehors..;et encore, avec quelques précautions !
S'il s'agit d'un fuchsia à grosses fleurs, il est impératif de le rentrer !!!
Pas forcément de le ratiboiser, non,il peut continuier à fleurir tranquillement dans une pièce non chauffée (mais hors gel), mais avec de la lumière...
Amicalement
Zéphirine
En gros, seuls les fuchsias à toutes petites fleurs (magellanica, riccartonii, genii, etc...) sont assez rustiques pour passer l'hiver dehors..;et encore, avec quelques précautions !
S'il s'agit d'un fuchsia à grosses fleurs, il est impératif de le rentrer !!!
Pas forcément de le ratiboiser, non,il peut continuier à fleurir tranquillement dans une pièce non chauffée (mais hors gel), mais avec de la lumière...
Amicalement
Zéphirine
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
Heu ben pour mon hibiscus, je sais pas trop s'il est d'intérieur ou pas. Je peux vous dire que j'ai 2 pieds de différentes couleurs et que les fleurs ne pas simples ni même double mais plutôt quadruple (j'ai 4 pistils dans chaque fleur).
Pour mon fuchsia, il s'agit d'après tes dires d'un modèle d'intérieur.
Pour mon fuchsia, il s'agit d'après tes dires d'un modèle d'intérieur.
- Cathie
- Roi du massif
Je t'ai posée cette question car ta description correspond à un hibiscus, plante d'intérieur que tu peux sortir l'été. Maintenant, il doit rester à la maison, loin des courants d'air et avec beaucoup de lumière.
Il existe l'althéa, qui lui ressemble beaucoup. Les feuilles sont plus petites et plus claires. On le plante en pleine terre, mais on peut aussi le mettre en pot en terrasse.
D'où ma question....
A bientôt,
Cathie
Il existe l'althéa, qui lui ressemble beaucoup. Les feuilles sont plus petites et plus claires. On le plante en pleine terre, mais on peut aussi le mettre en pot en terrasse.
D'où ma question....
A bientôt,
Cathie
- Cathie
- Roi du massif
C'est très joli, l'althéa, ça fleurit longtemps, et il y a beaucoup de couleurs. Sur la page d'accueil du site, va voir le catalogue de plantes (ça s'appelle la boutique, en haut à droite) et fais une recherche. Il y a des photos et des fiches avec chaque plante, c'est bien fait. Ca aide quand on ne s'y connait pas trop.
C'est une plante qui convient bien aux terrasses.
Sur la mienne, il y a des lauriers roses et un escallonia nain.
@ +
Cathie
C'est une plante qui convient bien aux terrasses.
Sur la mienne, il y a des lauriers roses et un escallonia nain.
@ +
Cathie