Chien pas Propre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Bonjour
j'ai besoin de conseils : en effet, depuis déjà de longs mois, un chien vient faire ses besoins (crottes)sur le trottoir devant chez moi.
Chaque jour, lorsque je rentre du travail je trouve à plusieurs endroits devant chez moi plusieurs crottes. Cela devient vraiment très désagréables.
Mon mari soupçonne un labrador qui fait sa promenade quotidienne avec sa maitresse. Il lui en a parlé mais la dame a dit que son chien ne faisait pas ses besoins de ce côté de la route mais de l'autre, là où il y a de l'herbe.
Cette personne (dame âgée) marche devant et le chien suit; a mon avis elle ne voit pas ce que son chien fait.

Quelqu'un aurait une solution afin de faire stopper cela? un produit à diffuser sur le trottoir par exemple.... ou autre...
je ne sais plus comment ça fait, c'est vraiment très très désagréable
Merci
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Chien pas Propre

Message par k6hte »

il y a des produits dans le commerce , qui sentent très fort , très efficaces (je pense à un produit vert en perles de gel de chez carref..., c'est très cher ) mais tu peux essayer d'abord le marc de café , c'est écolo et ça marche , à condition de renouveler souvent ; si ça se trouve c'est un autre chien qui fait ses besoins , et comme tu travailles tu ne vois pas ce qui se passe dans la journée ? mais bon , marcher devant son chien c'est pas malin , comment peut elle avoir des yeux dans le dos ????
bon courage , j'ai le même problème avec les chats et chiens des voisins , je gère au jour le jour mais je ne peux pas relâcher mon attention sinon les mauvaises habitudes reviennent vitesse grand V
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Re: Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Merci Prince du Jardin
Je vais d'abord commencer par le marc de café, (ce ne sera pas pire au niveau esthétisque que les crottes :roll: :roll: )
bonne journée
jojo
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Chien pas Propre

Message par rama45 »

bonjour
dans mon quartier un papy qui a le même problème met des bouteilles d'eau remplie le long de sa cloture, il parait, d'après lui que cela empêche les chiens de se poser devvant sa cloture;
les bouteilles sont posées à la verticale le long de sa cloture et remplies au trois quart d'eau
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Re: Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Bonjour Rama et merci pour ton aide
ça pourrait être aussi une idée mais je n'imagine pas trop mettre le long de mon mur (sur le trottoir des bouteilles d'eau) c'est tlout de m^me un trottoir où passent pas mal de monde :lol: :lol:
mais c'est certainement une bonne idée car il parait que justement pour éviter que les chats grattent dans les jardins il suffit d'y installer des points d'eau. Il parait que les chats vont alors respecter cet endroit
bonne journée
jojo
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Chien pas Propre

Message par k6hte »

le truc des bouteilles d'eau ça m'intéresse rama ; les bouteilles doivent elles être fermées , ouvertes ? en verre , en plastique ??? ça m'intéresse pour le chien de mes enfants qd il vient passer huit jours chez moi en garde , pour éviter qu'il ne ruine les bordures :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Re: Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Je me permets de répondre à la place de Rama, je pense qu'il faut que les bouteilles soient ouvertes.
Mais je pense que des seaux ou récipients d'eau peuvent faire l'affaire.
Enfin Rama aurra peut ^tre d' autres réponses
mataf37
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : ven. 12 août 2005 21:26
Localisation : Chinonais

Re: Chien pas Propre

Message par mataf37 »

Il suffit d'espionner pour être sûr, éventuellement de prendre une photo.
Ensuite prendre une pelle et mettre cela dans la boîte aux lettres de cette dame avec un mot qui dit "que son chien a oublié cela sur le trottoir" et en signant avec ses coordonnées.
C'est ce que j'ai fait pour chien venu déposer sa crotte chez moi.
C'est vrai que ça ne fait pas plaisir mais il faut que les propriétaires d'animaux assument les nuisances.
Cordialement
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Re: Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Mataf.......
pas évident d'espionner.... :D je pars au travail vers 8h15 et rentre le soir vers 18h
mais je vais tout de même tenter de le faire le week end
C'est vraiment très désagréable.
merci pour vos conseils à tous
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Chien pas Propre

Message par retro »

Je n'ai pas lu l'ensemble du post, alors je m'excuse d'avance si je fait doublon, mais la seule chose qui ai fonctionné pour mon propre chien ( depuis DCD ) c'est le vinaigre.

Mon pauvre pépère sorti de la SPA avait appris, depuis qu'il était chiot, à faire ses besoin sur du béton et venait faire sur le sol du garage systématiquement.
Faute de mieux j'ai largement aspergé le sol avec un bon litre de vinaigre blanc ( 30 centimes au supermarché ), ça n'a pas senti très bon pendant quelques semaines dans le garage ( meilleur en tout cas que la pisse du pépère ) et le chien n'y est plus jamais revenu. Ensuite quand l'odeur s'est effacée il est revenu faire ses besoins et j'ai de nouveau remis du vinaigre, puis ça a été terminé pour de bon.

Le vinaigre blanc est un très bon désinfectant écologique et en plus un super répulsif pour chien et chat ( aussi !!!)... et en plus c'est pas cher !!! Que demande le peuple ? ( Et non je n'ai pas d'action dans une boite de vinaigre :) )
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Chien pas Propre

Message par rama45 »

pour les bouteilles elles sont ouvertes en platisques et d'après le monsieur c'est plutot la reverbéraion sur l'eau qui ferait fuire les chiens
elles sont debout le long de sa cloture et attache pour evéter quelles s'envolent
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Chien pas Propre

Message par isangrin2005 »

Slt ,

mon expérience ( a ne pas suivre ) !!!!

Après deux remarques au monsieur qui faisait faire ses besoins a son chien devant mon portail , j'ai guetté le passage du coupable et quand la bête a eu fini son besoin j'ai pris la crotte a pleine main et je lui ai barbouillé le visage avec !
je ne vous dit pas les menaces qu'il m'a faites !
Cela fait 10 ans , je n'en ai jamais entendu parlé depuis mais pour la crotte : super radicale ....
<
<
<
<
<
J'ai honte aujourd'hui :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Chien pas Propre

Message par Sylviebvs »

Effectivement, c'est radical... Je tenterais plutôt le coup de la boîte à lettres, c'est vache mais pas trop !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Re: Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Bon, je n'ai que l'ambarras du choix..... boite aux lettre ou barbouillage de crotte je suis morte de rire.... il fallait oser quand même. :lol: :lol:
je pense que je vais dans un premeier temps, tenter le marc de café.... pour les bouteilles d'eau... j'ai un peu peur que le long de mon trottoir ça fasse un peu bizarre...
puis bien sur , surveiller dès que possible (mais je ne sais pas du tout à quel moment , ce chien passe devant chez moi)

je vous remercie encore
bonne fin de soirée
jojo
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Chien pas Propre

Message par Biggi »

Quel manque de civisme de la part de certains citoyens , faut leur distribuer des sacs ( papier de préfèrence pour recyclage , marre du plastique ) et former les maîtres à ramasser les crottes de leurs chiens ,
voilà , là est la solution !
Ici , je vois le truc des bouteilles chez certains, efficace ou pas , j'en sais rien ,
moi, pas de bouteille d'eau , je ne bois que du bon vin de la région , hic hic hic :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Re: Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Hé oui Biggi, l'éducation.... toujours et encore l'éducation (pour les maîtres bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Chien pas Propre

Message par Biggi »

jojoetolive a écrit :Hé oui Biggi, l'éducation.... toujours et encore l'éducation (pour les maîtres bien sûr)
Hé oui , mais alors , il y a pas de pires sentiments que d'y mettre les pieds dedans , çà m'arrive pas souvent , mais quand c'est le cas , je suis furieux , je peste comme un fada , :angryfire:
@+ :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Re: Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Biggi a écrit :
jojoetolive a écrit :Hé oui Biggi, l'éducation.... toujours et encore l'éducation (pour les maîtres bien sûr)
Hé oui , mais alors , il y a pas de pires sentiments que d'y mettre les pieds dedans , çà m'arrive pas souvent , mais quand c'est le cas , je suis furieux , je peste comme un fada , :angryfire:
@+ :kiss:
le problème , c'est que je ne suis encore jamais "tombée dessus"
et mon mari a aborder la personne qu'il soupçonnais afin de lui en parler mais elle a répondu que ce n'était pas son chien :angryfire: :twisted: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Chien pas Propre

Message par Biggi »

jojoetolive a écrit :
Biggi a écrit :
jojoetolive a écrit :Hé oui Biggi, l'éducation.... toujours et encore l'éducation (pour les maîtres bien sûr)
Hé oui , mais alors , il y a pas de pires sentiments que d'y mettre les pieds dedans , çà m'arrive pas souvent , mais quand c'est le cas , je suis furieux , je peste comme un fada , :angryfire:
@+ :kiss:
le problème , c'est que je ne suis encore jamais "tombée dessus"
et mon mari a aborder la personne qu'il soupçonnais afin de lui en parler mais elle a répondu que ce n'était pas son chien :angryfire: :twisted: :roll:
Même pas l ecourage d'assumer , et çà se dit des "maïtres " çà ? :angryfire:
certains font encore plus fort , ils laissent divaguer leurs chiens , qui va faire ses besoins n 'importe où , meme devant des écoles primaires , je te dis pas en classe alors , l 'odeur , pauvres écoliers , enfin , on pourrait en parler d'ici demain , onne changera pas le monde !
Bon courage et bonne chasse aux coupables de tes désagréments !
:top:
Avatar de l’utilisateur
jojoetolive
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 09 juil. 2006 15:19
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord de la France

Re: Chien pas Propre

Message par jojoetolive »

Biggi a écrit : Même pas l ecourage d'assumer , et çà se dit des "maïtres " çà ? :angryfire:
certains font encore plus fort , ils laissent divaguer leurs chiens , qui va faire ses besoins n 'importe où , meme devant des écoles primaires , je te dis pas en classe alors , l 'odeur , pauvres écoliers , enfin , on pourrait en parler d'ici demain , onne changera pas le monde !
Bon courage et bonne chasse aux coupables de tes désagréments !
:top:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :top:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »