installation solaire

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

installation solaire

Message par regina »

Désirant faire installer des panneaux solaires sur mon toit, la mairie (plutôt complaisante) me prévient que l'architecte des batiments de France est en droit de refuser;dans ce cas si plainte est déposée par les voisins l'affaire se termine chez le procureur qui "en général" classe l'affaire. Le "en général" me gène un peu...que se passe t-il si la plainte n'est pas classée??? :oops: Alors pourquoi proposer des subventions!!!!!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Habites-tu une maison particulière dans un site particulier (classé, protégé,...)?
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Pourquoi tu ne fais pas une simple demande de travaux ?
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

installation solaire

Message par regina »

J'habite une maison en ville.
Le pbl de la demande de travaux c'est que la mairie est certaine que l'architecte des batiments de France va refuser (question d'esthetique) est à partir de là, je ne pourrai plus aller contre.
Parcontre si je ne fais pas de demande je m'expose à une plainte du voisinage...
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Et bien alors il ne faut pas faire, ou alors prendre rendez-vous avec l'architecte de France et lui exposer le problème et lui demander conseil.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »