bonjour a tous

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bergere1283
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 9:09
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

bonjour a tous

Message par bergere1283 »

Bonjour j ai acheter une maison avec de jolie arbres autour mais il y en a un qui me fais gratter la tête je ne sais pas qui il est ni comment le soigné je le trouve beau je suis pas doué pour les arbres et leurs entretiens mais j apprend volontier aidez le a devenire encore plus beau en m aidant il a pleins de branche seche et j ai trop peur de le faire souffrir es encore temps de le tailler ?? merci a vous de vos conseilles :D
hé oui c est lui qui a besoins de vous
hé oui c est lui qui a besoins de vous
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: bonjour a tous

Message par jeanot77 »

peut être un frêne pleureur
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: bonjour a tous

Message par daniele 43 »

ça a bien l'air d"être ça!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: bonjour a tous

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
J'ai eu un sophora pleureur il y a quelques temps, ça y ressemble beaucoup. De plus il avait certaines branches qui séchaient régulièrement.
Le bois est il vert et a t'il des "pustules" blanc crème un peu partout ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
bergere1283
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 9:09
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: re bonjour a tous

Message par bergere1283 »

:top: dans le mille landscaper 31
oui oui j ai regarder des photos sur le sujet et c est bien ça il fais aussi des genre d haricots a un moment et oui les branches sèches au fur et a mesure merci :D
Alore si je peut abusé pense tu que je peut lui couper ses gros morceaux de bois sec tout en haut ? ce sont de tres gros morçeaux
On a essayer de lui couper l année derniere mais il ma semblé être tristouné après du coup j ai un peut peur
Je pense au moins lui enlevé les branchette morte ou je peut accédée ça va le soulager? et couper les branche qui touche le sol même les ptite verte ?
merci pour l idée du frene sa y ressemble bien aussi c est tres gentil :D bonne journée a vous
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: bonjour a tous

Message par Landscaper 31 »

Rebonjour,
Ne taille pas les branches vertes qui touchent le sol, c'est ce qui fait son intérêt ornemental et qui va fleurir.
Je me contentais de tailler le bois mort sans traitement. Maintenant que j'y pense, j'aurais dû essayer la bouillie bordelaise.
Peut-être quelqu'un pourra nous renseigner ...
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »