Yucca filamentosa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Yucca filamentosa

Message par nils et les oies »

Hello à tous!
J'ai découvert, pas loin de chez moi, un jardin à l'abandon, dans lequel une multitude de bambous et yuccas poussent à volonté. Le propriétaire qui va sans doute faire un grand nettoyage (un jour peut-être...) m'a donné son accord pour prélever quelques plantes... Le souci est que tout est indéracinable vu l'état sauvage du jardin...
Je voulais savoir si en coupant un pied/branche d'un yucca, et en le mettant dans un pot, serait-il capable de recréer des racines et de reprendre?? Et quelle est la meilleure période pour le faire? Sachant que nous sommes fin février, est-ce une bonne période ou faut-il encore attendre?
(J'ai des yucca "d'intérieur" qui s'etaient cassés lors d'un déménagement, j'ai tenté l'expérience et ça avait marché...)
Merci à tous!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Yucca filamentosa

Message par jeanot77 »

oui, ça se bouture trés bien, je l'ai fait à plusieurs reprises et n'importe quand
racourcis un peu les feuilles
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
j'en ai arraché un filamentosa justement et j'ai jeté dans un endroit où je jette ce que je ne broie pas et bien il a trouvé le moyen de pousser avec plein de déchets par dessus , c'est incroyable l'envie de vivre que ça a ces trucs la :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par nils et les oies »

:top: :top: Merci les amis!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

et ce yucca filamentosa est-il aussi rustique que le yucca "classique" que l'on trouve dans beaucoup de jardins ?
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

cublacois a écrit :et ce yucca filamentosa est-il aussi rustique que le yucca "classique" que l'on trouve dans beaucoup de jardins ?
coucou
oui il est rustique et même plus que certains autres j'ai planté également elephantipes 'variegata' qui deviens très grand et à une jolie fleur je l'ai mis à la fin d'une haie libre lui par contre est moins rustique :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »