cherche insecticide naturel polyvalent

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

cherche insecticide naturel polyvalent

Message par Tite Schtroumpfette »

pour tuer des bebetes blanches qui font des toiles dans mes plants de poivrons et que les insecticides du commerce ne tuent pas vraiment (utilisation d'un insecticides polyvalent anti pucerons, acariens, araignées jaunes et rouges (larves et adultes), mouche blanche, noctuelles, cochenilles, chenilles, vers du poireau, action sur tout type de plante).
sos... pensez vous que du tabac macéré aura plus d'effet ? de l'eau oxygénée ?
bon, ok, c'est pas bien les insecticides, mais je veux quand meme sauver mes plantes ;) je comprend si c'est pas votre truc, mais bon là j'y tiens vraiment ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il est préférable d'utiliser un produit spécifique et pas un de ces machins bons à tout et pour tout et en fait très, très peu actif.
Souvent on paie moins cher en s'adressant directement à un revendeur agréé en produits phytos.
Le tabac macéré? je ne sais pas... Faut essayer :(
On dit que le tabac tue... :wink:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

re

Message par zouf »

De toute façon, d'ici quelques jours, les poivrons ....Ce sera pour l'an prochain!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

oui mais je voulais conserver mes plants cet hiver, histoire de ne pas avoir à en racheter l'année prochaine. Donc le mieux à faire, c'est de récolter quelques bebetes dans une tite boite et de les amener chez un revendeur de produits ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il y a quelque temps j'avais des insectes inconnus de moi... J'ai envoyé quelques spécimens dans un insatitut de recherches agronomiques et hop! j'ai reçu une réponse détaillée et des conseils pour les éradiquer. Normalement ce service est payant, mais la somme demandée est dérisoire.
Auprès d'un revendeur? là le service sera gratuit. Et sans doute plus rapide.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

re

Message par zouf »

Tite Schtroumpfette a écrit :oui mais je voulais conserver mes plants cet hiver, histoire de ne pas avoir à en racheter l'année prochaine. Donc le mieux à faire, c'est de récolter quelques bebetes dans une tite boite et de les amener chez un revendeur de produits ?
Autant que je sache, les poivrons sont des plantes annuelles
On ne peut à la fois,être et avoir été
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

ça veut dire qu'ils vont devenir quoi ? parce qu'un plant de poivron ne peut pas monter en graine ? enfin pour l'instant ils font plein de poivrons... et puis j'ai aussi fait des boutures.
Paul-Emile Victor
LOLO
Bourgeon de bavard

poivrons

Message par LOLO »

Tite Schtroumpfette a écrit :ça veut dire qu'ils vont devenir quoi ? parce qu'un plant de poivron ne peut pas monter en graine ? enfin pour l'instant ils font plein de poivrons... et puis j'ai aussi fait des boutures.

Bonsoir
Les poivrons ne résistent pas au froid ils gélent . Les poivrons sont bourrés de graines mais si vous avez acheté des hybrides abandonnez de suite la récupération des graines.

LOLO
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »