COMMENT SAVOIR
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
COMMENT SAVOIR
Bonjour voila les photos de mes graines …pourriez vous me dire ce que c'est ? et quand je dois les semer,d'avance je vous remercie
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: COMMENT SAVOIR
Bonjour
J'ai déplacé ton sujet Agena, il sera mieux ici pour l'identification des graines
J'ai déplacé ton sujet Agena, il sera mieux ici pour l'identification des graines
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
7 : lupin
5 : capucine
sans conviction :
1 : mirabilis (??)
8 : courge (??)
6 : melon (??)
7 : lupin
5 : capucine
sans conviction :
1 : mirabilis (??)
8 : courge (??)
6 : melon (??)
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
merci déjà 2 variété en moins merci lupin -capucine je pense que tu as raison, les autres courge je ne crois pas…
je vais voir pour mirabilis…je vais me renseigner
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Bonjour Agena
5 : Capucine.. c'est effectivement sans nul doute.
7 : Lupin : La réponse de Rozanna m'a tellement surprise, que je suis allée chercher confirmation.
Il y a certes un certain temps que je n'ai pas semé de lupin ... mais je n'ai jamais vu des graines carrées!
Et, ... Rozanna a raison!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lupin
===> Serait-ce du lupin blanc dont la graine serait d'un aspect très différent des graines des lupins des jardins?
6 et 8 sont quoi qu'il en soit des cucurbitacées.
Lesquelles? That is the question!
Et, mon avis rejoint celui de Rozanna.
8 : Ne serait-ce pas un potimarron dont la graine aurait été lavée (ce que je ne fais jamais, personnellement, à tord ou à raison) ;
6 : Si tu crois que ce ne sont pas des melons, seraient-ce des concombres?
3 : Je crois que tu nous montres davantage l'enveloppe de la graine que la graine elle même. Cela est peut-être plus facile à identifier ainsi. Je ne sais.
Telles quelles, elles me font penser à des physalis, bien qu'elles n'en n'aient aucunement la couleur, pour celles que je connais. Il y en a paraît-il nombre de variétés.
Si tu ouvres l'enveloppe, cela ressemble à quoi?

5 : Capucine.. c'est effectivement sans nul doute.
7 : Lupin : La réponse de Rozanna m'a tellement surprise, que je suis allée chercher confirmation.
Il y a certes un certain temps que je n'ai pas semé de lupin ... mais je n'ai jamais vu des graines carrées!

Et, ... Rozanna a raison!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lupin
===> Serait-ce du lupin blanc dont la graine serait d'un aspect très différent des graines des lupins des jardins?

6 et 8 sont quoi qu'il en soit des cucurbitacées.
Lesquelles? That is the question!

Et, mon avis rejoint celui de Rozanna.
8 : Ne serait-ce pas un potimarron dont la graine aurait été lavée (ce que je ne fais jamais, personnellement, à tord ou à raison) ;
6 : Si tu crois que ce ne sont pas des melons, seraient-ce des concombres?
3 : Je crois que tu nous montres davantage l'enveloppe de la graine que la graine elle même. Cela est peut-être plus facile à identifier ainsi. Je ne sais.
Telles quelles, elles me font penser à des physalis, bien qu'elles n'en n'aient aucunement la couleur, pour celles que je connais. Il y en a paraît-il nombre de variétés.
Si tu ouvres l'enveloppe, cela ressemble à quoi?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
ok je sais maintenant ou se trouve les capucine et les belles de nuit le mois prochain je fais faire mes pots de semis …pour le N°3 je fais essaier une photo plus net …pour le reste je pense aussi a du melon a bientôt encore merci a vous
-
- Grossiste en parlotte
bé c'est parceque tu ne fréquentes pas les marchés de provencechouette alors a écrit :je n'ai jamais vu des graines carrées!![]()

(il y en a souvent avec les olives préparées

Agena, si tu ressors l'APN... écrase peut-être aussi une des capsules de la no4.

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Ben, elles sont où les bellles de nuit?
Quelle robe ont-elles???

Quelle robe ont-elles???

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
-
- Grossiste en parlotte
no1 (mirabilis)chouette alors a écrit :Ben, elles sont où les bellles de nuit?![]()
Quelle robe ont-elles???

- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Superbe robe noire en effetro-zanna a écrit :no1 (mirabilis)chouette alors a écrit :Ben, elles sont où les bellles de nuit?![]()
Quelle robe ont-elles???

J'aurais du deviner !