Arrosage semis et ...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Magali86
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Arrosage semis et ...

Message par Magali86 »

Bonjour

Je viens de semer diverses graines de potager dans des bacs en polystyrène (poissonnerie) avec du terreau spécial semis et terreau sur le dessus, j'ai arroser avec un brumificateur et ma question est la suivante :

Dois-je arroser tous les jours ? sinon combien de fois par semaine.

Autre chose, je n'ai pas de couvercle sur mes bacs, est-ce grave ?

MErci d'avance pour vos conseils.

Magali
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Arrosage semis et ...

Message par Léah »

Bonjour ; tout dépend du temps, si c'est pluvieux pas besoin d'arroser tlj ; si temps sec il faut être plus attentive. Il vaut mieux arroser moins que trop (risques de pourrissement des petits plants si trop d'eau) Pour la même raison, un couvercle est déconseillé (accumulation de l'humidité) ; et les plantes ont besoin d'air et de lumière ça leur diminuerait
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Arrosage semis et ...

Message par le cerbere »

le semi est une science exacte qui n'apprécie pas l'approximation. le semi en serre diffère du semi en pleine air.
chaque espèce a des besoins particuliers, te le détailler ici me prendrais trop de temps.
mais il y a quantité de posts qui traite du sujet sur ce forum et beaucoup de livre très bien fait qui le détail aussi.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »