J'ai des doutes dans mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
J'ai des doutes dans mon jardin
On m'a donné l'un pour un camélia et l'autre pour un jasmin.
Je ne reconnais pas l'un et ne connais pas l'autre .
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Ils sont encore petits ( environ 20cm) et je sais que cela peut jouer dans la reconnaissance de la plante.
Merci de votre aide.
Je ne reconnais pas l'un et ne connais pas l'autre .
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Ils sont encore petits ( environ 20cm) et je sais que cela peut jouer dans la reconnaissance de la plante.
Merci de votre aide.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: J'ai des doutes dans mon jardin
en effet la 1 ressemble beaucoup à une variété panachée de trachelospermum...à confirmer
- gloubik
- Pépinière à blabla
En regardant un peu sur internet, je me suis demandé si le deuxième n'en était pas un aussi.
- moutarde
- Graine de timide
Bonjour,
pour le deuxième, je trouve que cela ressemble à un néflier du japon.
pour le deuxième, je trouve que cela ressemble à un néflier du japon.
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Non, moi le 2 me fais plutôt penser à un avocatier. Le néflier du Japon a des feuilles plus "coriaces".
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- gloubik
- Pépinière à blabla
J'ai suffisamment d'avocatiers dans mon jardin pour affirmer ( à tort ? ) que ce n'en est pas un. Les feuilles de l'avocatier sont bien moins vernissées.
De plus, il aurait beaucoup moins bien supporter les rigueurs (toutes relatives) de cet hiver.
Mais, à moins que les feuilles évoluent avec l'âge, je ne pense pas non plus que ce soit un néflier du japon.
Merci d'avoir fait avancer le schmilblick.
De plus, il aurait beaucoup moins bien supporter les rigueurs (toutes relatives) de cet hiver.
Mais, à moins que les feuilles évoluent avec l'âge, je ne pense pas non plus que ce soit un néflier du japon.
Merci d'avoir fait avancer le schmilblick.

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour la 2, pourquoi pas ce qu'on t'a dit, un Camelia, particulièrement un Camelia sinensis ou un autre qui a les feuilles semblables, un peu plus allongées que les autres ? A-t-il la nervure centrale bien marqué sous la feuille ?
Lionnel
Pour la 2, pourquoi pas ce qu'on t'a dit, un Camelia, particulièrement un Camelia sinensis ou un autre qui a les feuilles semblables, un peu plus allongées que les autres ? A-t-il la nervure centrale bien marqué sous la feuille ?
Lionnel
- gloubik
- Pépinière à blabla
Merci Lionnel.
Pourquoi pas un camélia pour la 2 ? La forme des feuilles n'est pas celle des camélias que je connaissais, mais, après avoir vu quelques photos sur internet de Camelia sinensis, mois aussi je dis pourquoi pas.
Je vais refaire une photo moins floue et regarder la nervure centrale. J'émets une réserve : les feuilles de Camelia sinensis semblent être légèrement dentelées. Ce qui n'est pas le cas de mon ''Camélia''.
Pourquoi pas un camélia pour la 2 ? La forme des feuilles n'est pas celle des camélias que je connaissais, mais, après avoir vu quelques photos sur internet de Camelia sinensis, mois aussi je dis pourquoi pas.
Je vais refaire une photo moins floue et regarder la nervure centrale. J'émets une réserve : les feuilles de Camelia sinensis semblent être légèrement dentelées. Ce qui n'est pas le cas de mon ''Camélia''.
- Lionnel
- Prince du jardin
Ok, si les feuilles ne sont pas dentées, certainement pas un Camelia. Il me semblait qu'elles l'étaient sur la photo, ça m'a induit en erreur.
Je n'ai rien d'autre à proposer.
Lionnel
Je n'ai rien d'autre à proposer.
Lionnel
- gloubik
- Pépinière à blabla
J'ai promis une meilleur photo du 2.
La voilà . Une petite précision : Des dentelures à peine perceptibles, des feuilles souples mais avec une nervure marquée.
La voilà . Une petite précision : Des dentelures à peine perceptibles, des feuilles souples mais avec une nervure marquée.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
pour la dernière pourquoi pas un aucuba ? il en existe à feuilles vertes
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
à bientôt
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Emilio
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Et pourquoi pas tout simplement un laurier? 

- gloubik
- Pépinière à blabla
J'ai comparé avec mon aucuba et des photos trouvées sur internettrinette a écrit :bonjour
à bientôt

Je suis très réservé quant à cette proposition.
Pourquoi pas ? Au vu du nombre de plantes qui portent le nom de Laurier, je n'ai pas encore pu toutes les découvrir. Je suis convaincu d'une chose : ce n'est pas un laurier sauce, ni un laurier tin et encore moins un laurier cerise (Prunus laurocerasus). Ce n'est pas non-plus un laurier rose.Emilio a écrit :Et pourquoi pas tout simplement un laurier?
- gloubik
- Pépinière à blabla
Et est-ce qu'un début de floraison vous permet de l'identifié ?

- Lionnel
- Prince du jardin
Les boutons floraux font penser à un daphné, comme l'alpin Daphne cneorum mais c'est histoire de dire quelque chose, attends l'ouverture des fleurs pour poster une nouvelle photo.
Lionnel
Lionnel
- jardin-plaisir
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
[quote="gloubik"]Et est-ce qu'un début de floraison vous permet de l'identifié ?
bonjour Au vu de la photo , je pencherai pour un "daphné odora" très jolie plante , mais à mettre en situaton abritée ...bonne journée....
bonjour Au vu de la photo , je pencherai pour un "daphné odora" très jolie plante , mais à mettre en situaton abritée ...bonne journée....

- gloubik
- Pépinière à blabla
Hé !! Je crois bien que tu as trouvé. Au vu des photos que j'en vois sur internet, c'est bien un daphné odora.
Côté abri, je ne crains "presque" rien. Mes plantes sont dans une cours entourée de mur de 3,5m. Cet hiver la température n'est pas descendue en dessous de -2°C.
Côté abri, je ne crains "presque" rien. Mes plantes sont dans une cours entourée de mur de 3,5m. Cet hiver la température n'est pas descendue en dessous de -2°C.