Persil sur un balcon en ville : risques ?...
- Paprika
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Persil sur un balcon en ville : risques ?...
Salut ! 
Voici une petite question que j'aurais peut-être pu mettre dans le sous-forum "potager", mais bon, il fallait faire un choix.
On m'a dit que le persil absorbait la pollution de l'air, en particulier en ville.
D'où ma question : est-ce que c'est très sain de faire pousser du persil dans un pot sur le balcon, en vue de sa consommation ? Ne risque-t-il pas d'avoir stocké des polluants de l'air, qui seraient nuisibles à notre santé ?
(et je ne suis pas parano de nature
).
Merci par avance pour votre réponse !
Bonne soirée,

Voici une petite question que j'aurais peut-être pu mettre dans le sous-forum "potager", mais bon, il fallait faire un choix.
On m'a dit que le persil absorbait la pollution de l'air, en particulier en ville.
D'où ma question : est-ce que c'est très sain de faire pousser du persil dans un pot sur le balcon, en vue de sa consommation ? Ne risque-t-il pas d'avoir stocké des polluants de l'air, qui seraient nuisibles à notre santé ?

Merci par avance pour votre réponse !
Bonne soirée,
Cécile
-
- Graine de timide
Re: Persil sur un balcon en ville : risques ?...
Une chose est capitale pour cet ombellifère : pour que le persil profite bien, il doit profiter d'un arrosage régulier et judicieux.
Bon dimanche.
Bon dimanche.
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
- Paprika
- Bourgeon de bavard
...Ca ne fait pas vraiment avancer mon Schmilblick, mais merci quand même pour ton conseil 

Cécile
- Paprika
- Bourgeon de bavard
Est-ce que quelqu'un a déjà , comme moi, entendu parler de cette propriété du persil ? Si ce n'est pas le cas, a priori il n'y aurait donc aucun risque et la personne qui m'en avait parlé m'a peut-être dit n'importe quoi 

Cécile
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Paprika, pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette propriété, mais je suis loin d'être une experte ! ^^ ça fait plusieurs années que je fais pousser mon persil en plein Paris, je n'ai jamais eu aucun souci, mais si cette plante a réellement cette propriété, j'arrête tout de suite ! 

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Plus ton balcon est haut moins tu risques la pollution par les gaz d'échappements, une des plus nocives