Ma plante mystérieuse !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ma plante mystérieuse !
Bonjour !
Voila ce que je connais de cette plante que j'ai planté y a 3 ans.
C'est une plante grimpante, à feuilles persistantes qui à résisté à -8°.
Elle fleurit vers dans l'Eté (de petites fleurs roses pales qui attirent une variété de papillons à trompe).
Après recherche je peux vous dire que ce n'est ni un cacaoyer, ni une christophine (ou alors une variété résistante au froid ???)
Merci d'avance pour votre aide, c'est un vrai smilblic !

Voila ce que je connais de cette plante que j'ai planté y a 3 ans.
C'est une plante grimpante, à feuilles persistantes qui à résisté à -8°.
Elle fleurit vers dans l'Eté (de petites fleurs roses pales qui attirent une variété de papillons à trompe).
Après recherche je peux vous dire que ce n'est ni un cacaoyer, ni une christophine (ou alors une variété résistante au froid ???)
Merci d'avance pour votre aide, c'est un vrai smilblic !

- danslalune
- Bourgeon de bavard
Bonjour Mami-mimi,
J'ai vu cette plante dans un jardin près de chez moi, c'est un jardin avec des vieilles variété de fruits, légumes et fleurs... je ne me souviens pas du nom de cette plante.
J'ai essayé longuement de trouver le nom mais sans succès.
Laisse-moi encore quelques temps...
A bientôt pour d'autres nouvelles
J'ai vu cette plante dans un jardin près de chez moi, c'est un jardin avec des vieilles variété de fruits, légumes et fleurs... je ne me souviens pas du nom de cette plante.
J'ai essayé longuement de trouver le nom mais sans succès.
Laisse-moi encore quelques temps...
A bientôt pour d'autres nouvelles
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- danslalune
- Bourgeon de bavard