Cobées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard

Cobées

Message par Christophe de Bordeaux »

Quelquu'un a-t-il réussi à faire pousser des cobées ? Ce sont des plantes annuelles grimpantes (jusqu'à 10 mètres parrait-il).
J'ai semé des graines à l'intérieur, elles germent mais je n'ai jamais réussi à garder une pousse qui fasse plus de 5 cm de haut. Chaque fois les pousses baissent la tête et meurent... :cry:
Trop d'eau ? Manque de soileil ? Pourtant je garde le terreau humide et les godets sont sous un abris éclairé... Comprends pas...
Christophe de Bordeaux !
Val
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Val »

Bonjour,

J'ai réussi, il y a quelques années à faire pousser des cobées.
Si j'ai bon souvenir, je les avais mis directement dans leur pot à l'extérieur. Elles étaient au soleil le matin et à l'ombre à partir de midi.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème. Elles étaient même plutôt devenues envahissantes !
J'arrosais régulièrement avec un peu d'engrais soluble de temps à en temps.

J'espère que d'autres pourront t'aider d'avantage, Val
Découvrez mon jardin sur Zénitude au jardin
juliette 1

cobée

Message par juliette 1 »

j'ai semé des cobées -sur un sachet entier seul 3 ou 4 on bien pris, elles ont maintenant 10 à 15 cm et je vais les repiquer car je vois qu'une branche grimpante à l'aire de se dégager - j'espère avoir des fleurs cet été - :oops:
raphounet
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cobées

Message par raphounet »

salut

Ecoutes depuis trois ans maintenant je suis passionée de cobées et je les réussi bien

pti conseil : mi mars, je plante mes graines de cobées dans des godets individuels avec terreau à semis et je les laisses proche d'une fenêtre dans une piéce ou il fait plus de 20 degrés.

quelques semaines aprés, les cobées sortent, je les arrosent pas trop au début sinon elles risquent de pourrir ! une fois les premiéres feuilles sorties, je commence à les sortir en journée au soleil pour éviter qu'elles montent en herbes . je les rentre le soir bien sûr.

elles vont grandir doucement et ce n'est qu'un mois apres que je les plante dans des gros pots et là apres tout va trés vite ! et le résulat est splendide ! c le momet de planter les graines en cemoment. avant de les planterje les laiss tremper une nuit et une journée dans u verre d'eau c plus rapide

bonne plantation raphael
Fleur de Lune
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par Fleur de Lune »

Bonjour à vous,

je venais justement chercher quelques renseignements pour réussir les cobées, et grâce à vous, je sais maintenant comment faire :wink:
Merci pour ces précieux conseils, Raphounet, je vais les appliquer dès maintenant, en espérant que j'aurai le même résultat que toi .
Mais, j'ai lu quelque part qu'il était plutôt difficile d'avoir des fleurs assez rapidement ?
Au bout de combien de temps en as-tu eues ?
Et, pour la situation, plutôt soleil, mi-ombre ?
Je ne voudrais me tromper sur l'exposition ...

Encore merci .
Bonne journée .
louarn29
Fleur de pipelette

Message par louarn29 »

raphounet a écrit :salut

Ecoutes depuis trois ans maintenant je suis passionée de cobées et je les réussi bien

pti conseil : mi mars, je plante mes graines de cobées dans des godets individuels avec terreau à semis et je les laisses proche d'une fenêtre dans une piéce ou il fait plus de 20 degrés.

quelques semaines aprés, les cobées sortent, je les arrosent pas trop au début sinon elles risquent de pourrir ! une fois les premiéres feuilles sorties, je commence à les sortir en journée au soleil pour éviter qu'elles montent en herbes . je les rentre le soir bien sûr.

elles vont grandir doucement et ce n'est qu'un mois apres que je les plante dans des gros pots et là apres tout va trés vite ! et le résulat est splendide ! c le momet de planter les graines en cemoment. avant de les planterje les laiss tremper une nuit et une journée dans u verre d'eau c plus rapide

bonne plantation raphael

salut
quelles cobées séme tu
les bleues ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »