questions générales, besoin d'aide svp...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
raf42
Fleur de pipelette
Messages : 812
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 10:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 84 vaucluse

questions générales, besoin d'aide svp...

Message par raf42 »

Je vais devoir réaménager tout le jardin ( 1000 m2!!!) d'une maison que je viens d'acheter.
la partie qui va etre la plus fréquenté fait 26 m de long sur environ 4m de large, très ensoleillée, mais attention je suis dans la loire donc hiver rigoureux...
En fait j'ai besoin d'idée parce q cette partie est entourée de deux murs très laids en béton :(
je voudrais essayer de les masquer harmonieusement par des plantes soit grimpantes soit tombantes ( j'adore les campanules et les aubriettes :) )mais je ne voudrai pas que ça bouffe tout l'espace non plus!
en plus je vais semer du gazon donc j'aimerais planter des plantes qui n'envahissent pas trop genre millpertuis dont on arrive plus a se debarasser.. si vous voyez ce que je veux dire..
est ce que les geraniums vivaces sont facile a dompter??!
ça a l'air s'ympa comme bordure vivace ça non??
je suis preneuse de tout conseil merci infiniment
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut raf

il faudrait deja savoir si tu veux le masque toute l'année ou bien que pendant les mois d'été ??

car trouver des plantes grimpantes qui reste verte toute l'année sa restreint le choix et pour se qui est des annuels la le choix est beaucoup plus vaste surtout dans la loire :wink:
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »