Nettoyer murs de jardin sans polluer ni plantes ni terre
-
- Bourgeon de bavard
Nettoyer murs de jardin sans polluer ni plantes ni terre
Les murs de clôture et façade, côté jardin, sont encombrés de mousses et lychen.
Je souhaite nettoyer avant que ne repousse trop la végétation.
Avec quoi puis-je vaporiser, sans que les produits retombants ne polluent terre et plants ?
Y a-t-il des produits non toxiques.
j'ai déjà fait des essais sur une allée bétonnée, avec simplement de l'eau javellisée : les résultats étaient flagrants. Mais cette méthode est-elle écologique ?
Merci de votre avis.
Je souhaite nettoyer avant que ne repousse trop la végétation.
Avec quoi puis-je vaporiser, sans que les produits retombants ne polluent terre et plants ?
Y a-t-il des produits non toxiques.
j'ai déjà fait des essais sur une allée bétonnée, avec simplement de l'eau javellisée : les résultats étaient flagrants. Mais cette méthode est-elle écologique ?
Merci de votre avis.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Nettoyer murs de jardin sans polluer ni plantes ni terre
Une brosse métallique te coûtera moins cher, et tu es sûre de ne rien polluer
-
- Bourgeon de bavard
C'est comme pour la lessive : on peut toujours frotter, mais sans rien pour dissoudre la saleté !!!!
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
C'est comme tu veux ! mais si tu veux du non-polluant, difficile de trouver mieux
- appius
- Seigneur des paquerettes
Le nettoyeur haute pression. pas besoin de produit, ca consomme pas trop d'eau.
sinon les eaux de cuisson encore brulantes, mais ca ne dispense pas complètement de frotter après et c'est un peu dangereux.
l'eau de javel, ce n'est pas du tout écologique. c'est d'ailleurs interdit à la vente dans certains pays!
sinon les eaux de cuisson encore brulantes, mais ca ne dispense pas complètement de frotter après et c'est un peu dangereux.
l'eau de javel, ce n'est pas du tout écologique. c'est d'ailleurs interdit à la vente dans certains pays!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui, karsher ou brosse metallque; Ou encore, si c'est faisable, de couvrir afin de mettre les zônes en question à l'obscurité; puis balai brosse pour éliminer les résidus.
Bon... sur des surfaces verticales, ce ne doit pas être évident
Mais sur ma terrasse en terre cuite d'un autre temps, qui supporterait mal le karsher, ça marche assez bien
En tout cas, aucun produit à ma connaissance ne peut détruire la mousse sans avoir un impact sur le reste.
Bon... sur des surfaces verticales, ce ne doit pas être évident

Mais sur ma terrasse en terre cuite d'un autre temps, qui supporterait mal le karsher, ça marche assez bien

En tout cas, aucun produit à ma connaissance ne peut détruire la mousse sans avoir un impact sur le reste.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA