cherche ail rose
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
cherche ail rose
Bonsoir,
Je voulais planter de l'ail rose mais j'en ai pas trouvé dans les 2 jardineries du coin (nord isere)
quelqu'un a des tuyaux (magasins ou achat web) ou en a a echanger
je peux donner en echanges en plus de ma liste des topinambours et helianthis et des occas du perou
merci,
Remi
ps : autre question, j'ai planté de l'ail des ours a l'automne dernier (bulbes) : quand est ce que je dois voir les premieres pousses ?
Je voulais planter de l'ail rose mais j'en ai pas trouvé dans les 2 jardineries du coin (nord isere)
quelqu'un a des tuyaux (magasins ou achat web) ou en a a echanger
je peux donner en echanges en plus de ma liste des topinambours et helianthis et des occas du perou
merci,
Remi
ps : autre question, j'ai planté de l'ail des ours a l'automne dernier (bulbes) : quand est ce que je dois voir les premieres pousses ?
- alexis26
- Fleur de pipelette
Re: cherche ail rose
Bonjour à toi.
J'étais dans la même situation que toi l'année dernière.
Je suis allé dans un magasin bio, ils avaient de l'ail rose ; je l'ai pris et je l'ai planté.
Même si ce n'est pas de la semence certifiée, cela a très bien marché.
Je suis allé dans un magasin bio, ils avaient de l'ail rose ; je l'ai pris et je l'ai planté.
- airzab
- Liseron du clavier
merci Alexis26,alexis26 a écrit :Bonjour à toi.
Une des raisons qui ne font tenter la culture de l'ail rose c'est que j'en trouve pas en magasin, mais je n'ai pas tenté la filière bio dont je ne suis pas trop adepte, je vais essayer
merci du tuyau,
Remi
- airzab
- Liseron du clavier
bonsoir,
J'ai trouvé de l'ail rose de lautrec dans le magasin Botanic de Valence
ils n'avaient que ça d'ailleurs comme ail
j'en ai pris 250g ce qui est trop pour moi, si quelqu'un est intéressé on peut faire un échange ou je peux envoyer si on m'envoie un emballage timbré à l'adresse souhaitée
pour info et pour ceux que ça intéresse ce magasin aura aussi bientôt de la Stévia
bon, reste plus qu'à planter, je pense attendre un peu que ma terre soit un peu moins détrempée, qu'en pensez-vous ?
bonne soirée,
Remi
J'ai trouvé de l'ail rose de lautrec dans le magasin Botanic de Valence
ils n'avaient que ça d'ailleurs comme ail
j'en ai pris 250g ce qui est trop pour moi, si quelqu'un est intéressé on peut faire un échange ou je peux envoyer si on m'envoie un emballage timbré à l'adresse souhaitée
pour info et pour ceux que ça intéresse ce magasin aura aussi bientôt de la Stévia
bon, reste plus qu'à planter, je pense attendre un peu que ma terre soit un peu moins détrempée, qu'en pensez-vous ?
bonne soirée,
Remi
- Helenalna
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
J'ai planté aujourd'hui mon ail rose edenrose. La terre, il est vrai, était un peu détrempée mais bon, j'espère que ça ne va pas pourrir !
J'en avais acheté aussi 250 g mais c'est vite fait, je n'utilise que les gousses du pourtour qui reprennent mieux...
Ca devait me faire dans les 45 Ã 50 gousses.
J'en avais acheté aussi 250 g mais c'est vite fait, je n'utilise que les gousses du pourtour qui reprennent mieux...
Ca devait me faire dans les 45 Ã 50 gousses.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Attention l'ail rose est de l'ail à baton donc avec une hampe et il faut le castrer comme le lautrec
Attention l'ail rose est de l'ail à baton donc avec une hampe et il faut le castrer comme le lautrec
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- Helenalna
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
sibex a écrit :Bonjour

Mince, tu peux m'expliquer ça Sibex, c'est la première fois que j'entends ça ! Et comme tous tes conseils m'ont bien servis l'an dernier, j'ai hâte d'en savoir plus...