bouture de pachira tressé

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kroumf
Graine de timide

bouture de pachira tressé

Message par kroumf »

bonjour à tous,

J'ai un pachira tressé depuis 2 ans. Celui-ci a bien grandi (de 80-90cm --> 1m60), avec de nombreuses nouvelles pousses, et ce sur 4 troncs sur 5 au départs.
En plus de ces pousses, des nouvelles sont apparue depuis la base. Je voudrait les bouturer. Comme je suis novice, j'ai un tas de questions !

- est possible ?
- il faut attendre quelle taille mini de la pousse pour la récuperer
- comment se passe le bouturage ? en eau ? en terre très humide, avec une "serre" autour de la tige ?
- est qu'une pousse de 30-35 cm est encore bouturable. Elle possède déja de belles feuilles.

Merci d'avance et bon jardinage
------ Mathieu -- Grenoble -----
Encore débutant dans les plantes !
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

moi aussi j'aimerais bouturer le mien,comment on fait????
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour, je vais vous répéter ce que j'ai écrit l'autre jour sur le sujet. J'ai également, après avoir longtemps hésité, bouturé mon pachira. J'ai découpé à l'aide d'un couteau bien aiguisé un morceau du tronc autour de du rejet et j'ai mis le tout dans un pot avec du terreau classique. Je n'ai pas mis à l'étouffée mais le pot se trouve dans une véranda et ma foi, depuis plus d'un moi maintenant que j'ai fait la bouture, cela ne crève pas... J'ai même l'impression que de nouvelles pousses arrivent!
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »