Quelles fleurs au pied d'un laurier rose?
- Fleur de Lune
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Quelles fleurs au pied d'un laurier rose?
Bonjour à tous,
mes débuts au jardin me font me poser (et vous poser) plein de questions
J'ai un laurier rose de taille moyenne et je me demande quelles fleurs je pourrais mettre à son pied histoire d'habiller un peu tout cela .
Y-a-t-il des associations à éviter avec le laurier ?
mes débuts au jardin me font me poser (et vous poser) plein de questions

J'ai un laurier rose de taille moyenne et je me demande quelles fleurs je pourrais mettre à son pied histoire d'habiller un peu tout cela .
Y-a-t-il des associations à éviter avec le laurier ?
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Quelles fleurs au pied d'un laurier rose?
De quelle couleur est ce laurier ? (rose n'étant pas toujours leur couleur !)
Habitant dans le Gard, je mets des sedums variés au pied de mes plantes ; ça évite un trop grand dessèchement quand il fait très chaud. J'essaie de trouver des couleurs de sedum dans la gamme de mes plantes.
Il faut savoir que le laurier-rose est (très) toxique pour toute la plante, attention s'il y a des enfants (pas de “potion magique” ou de dînette avec les petits fruits attirants !)
Habitant dans le Gard, je mets des sedums variés au pied de mes plantes ; ça évite un trop grand dessèchement quand il fait très chaud. J'essaie de trouver des couleurs de sedum dans la gamme de mes plantes.
Il faut savoir que le laurier-rose est (très) toxique pour toute la plante, attention s'il y a des enfants (pas de “potion magique” ou de dînette avec les petits fruits attirants !)
- Fleur de Lune
- Graine de timide
Bonjour Léah,
En effet ce laurier est plutôt de couleur fuschia.
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais rechercher des sédums dans les tons qui iront
Pour ce qui est de la toxicité, oui mes enfants le savent déjà, nous leur avons expliqué que les plantes peuvent être du poison et qu'avant tout il faut nous demander s'ils peuvent les toucher, les utiliser ...
Bonne journée.
En effet ce laurier est plutôt de couleur fuschia.
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais rechercher des sédums dans les tons qui iront

Pour ce qui est de la toxicité, oui mes enfants le savent déjà, nous leur avons expliqué que les plantes peuvent être du poison et qu'avant tout il faut nous demander s'ils peuvent les toucher, les utiliser ...
Bonne journée.
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Les belles de nuit poussent aussi très bien en dessous des lauriers rose 

- domidom
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
des lavandes, des santolines taillées en boules, des ficoïdes, des géraniums .... 

domidom
- Fleur de Lune
- Graine de timide
Bonjour,
merci domidom et hemeroca pour ces bonnes idées
Les ficoïdes, je n'y avais pas pensé .
Mais, je crois que mon laurier a bien souffert du froid
La plupart de ses feuilles sont marrons, mais le bois est encore vert ... Il va me falloir attendre pour voir si tout n'est pas perdu ... mais j'ai bon espoir ... Les feuilles ne tombent pas, juste le vent de ce week-end qui en a enlevé deux ou trois ...
Je verrai bien .
Merci pour vos bonnes idées .
Bonne journée.
merci domidom et hemeroca pour ces bonnes idées

Les ficoïdes, je n'y avais pas pensé .
Mais, je crois que mon laurier a bien souffert du froid

Je verrai bien .
Merci pour vos bonnes idées .
Bonne journée.
- domidom
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je fais remonter le post
fleur de lune , tu n'es pas la seule ... les miens ont beaucoup souffert cette année , ils ont 3 ans et commençaient à être magnifiques ! ça me désole !
mais ceux qui sont en terre ont moins souffert que ceux en pot . j'en ai 6 en terre , et 7 en pot ,ceux qui sont restés les plus beaux sont des blancs en pot . les roses pales en pot sont tous devenus jaunes , j'ai coupé tout ça on verra si ça redémarre , pourtant j'ai fait comme d'habitude j'ai mis les pots à l'abri du mistral sous terrasse pendant l'hiver , mais ils ont pris la neige , ils étaient sous congère
le mistral nous a collé la neige sur les volets de la terrasse , qui est pourtant au sud !...
et le petit dernier , un jaune planté à l'automne dans un angle vers mon rosier roville , s'est retrouvé enfoui 2 fois sous 50cm , il est tout raplapla , j'attends qu'il fasse meilleur pour aller le tuteurer . il ne semble pas avoir trop jauni .
et la neige reste , il fait trop froid , elle ne fond pas !
quel temps!!

fleur de lune , tu n'es pas la seule ... les miens ont beaucoup souffert cette année , ils ont 3 ans et commençaient à être magnifiques ! ça me désole !
mais ceux qui sont en terre ont moins souffert que ceux en pot . j'en ai 6 en terre , et 7 en pot ,ceux qui sont restés les plus beaux sont des blancs en pot . les roses pales en pot sont tous devenus jaunes , j'ai coupé tout ça on verra si ça redémarre , pourtant j'ai fait comme d'habitude j'ai mis les pots à l'abri du mistral sous terrasse pendant l'hiver , mais ils ont pris la neige , ils étaient sous congère
le mistral nous a collé la neige sur les volets de la terrasse , qui est pourtant au sud !...
et le petit dernier , un jaune planté à l'automne dans un angle vers mon rosier roville , s'est retrouvé enfoui 2 fois sous 50cm , il est tout raplapla , j'attends qu'il fasse meilleur pour aller le tuteurer . il ne semble pas avoir trop jauni .
et la neige reste , il fait trop froid , elle ne fond pas !
quel temps!!

domidom