Jardin potager de Julia 2010/2011
Re: Jardin potager de Julia Débutante "semis de poivrons 2010"
Essuies délicatement les feuilles et dis nous ce que cela donne. Si ça revient, quelle est le tronche de ce qui reste dans le mouchoir, etc...
Est-ce un champignon ? Des oeufs d'insectes (je doute), moisissure, etc...
Est-ce un champignon ? Des oeufs d'insectes (je doute), moisissure, etc...
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Bonsoir à tous,
merci de vôtre interêt sur mes poivrons il est vraie que ça commence à m'être très inquiètant
Princesse,
oui effectivement ça c'est prapagée
d'où ma grande inquiètude aujourd'hui
Laciboulette,
Je ne comprends pas ce que tu entends par 1/8?
Grand,
Je l'ai déjà fait avant de demander ici, ça fait quelques semaines que j'observe le phénomène mais justement ne trouvant rien....
Alors délicatement n'ai pas vraiment le mot qu'on peux employer
car ça fait comme si vous mettiez du sucre mélangé à de l'eau versé sur la feuille (enfin les feuilles) mais version incrusté, granuleux et quand on gratte rien sauf que ça arrache la feuille en même temps, j'ai des trous suspect comme une chenille ou limace mais j'ai regardée partout en dessous des feuilles tiges et interieur des nouvelles pousses si y en n'avaient de cachés mais rien, tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas aller au point de nuire leurs croissances
Merci, bonne soirée
merci de vôtre interêt sur mes poivrons il est vraie que ça commence à m'être très inquiètant

Princesse,
oui effectivement ça c'est prapagée

Laciboulette,
Je ne comprends pas ce que tu entends par 1/8?

Grand,
Je l'ai déjà fait avant de demander ici, ça fait quelques semaines que j'observe le phénomène mais justement ne trouvant rien....
Alors délicatement n'ai pas vraiment le mot qu'on peux employer

Merci, bonne soirée

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Julia,
Separe les poivrons atteinds des autres en attendant de trouver d'où cela peut venir.
J'ai remonté ton post pour savoir si c'était toi qui avait eu une invasion de pucerons, est ce que cela pourrait ressembler à des oeufs de pucerons ?
Voici ce que voulait dire Laciboulette en parlant de la seconde photo (Laciboulette confirme si c'est cela ou pas) :

Qu'a donné l'identification ?
Separe les poivrons atteinds des autres en attendant de trouver d'où cela peut venir.
J'ai remonté ton post pour savoir si c'était toi qui avait eu une invasion de pucerons, est ce que cela pourrait ressembler à des oeufs de pucerons ?
Voici ce que voulait dire Laciboulette en parlant de la seconde photo (Laciboulette confirme si c'est cela ou pas) :
il y a une "pustule" marron, ca pourrait etre une bestiole???

Qu'a donné l'identification ?
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Princesse c'est tout a fait ca
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Princesse,
oui j'ai eu des puceront mais tout ceux que j'ai croisés je les aient écrasés car Caro me disait que les plants étaient trop jeune maintenant qu''ils ont grandit et si jamais ça serai bien des nids de pucerons que puis-je faire?
savon noir, est-ce que je fait dèjà des capucines ou oeillets d'inde, que puis-faire d'autre? je vais voir pour l'identification mais hier soir personne n'a répondu
@ bientôt et merci
oui j'ai eu des puceront mais tout ceux que j'ai croisés je les aient écrasés car Caro me disait que les plants étaient trop jeune maintenant qu''ils ont grandit et si jamais ça serai bien des nids de pucerons que puis-je faire?
savon noir, est-ce que je fait dèjà des capucines ou oeillets d'inde, que puis-faire d'autre? je vais voir pour l'identification mais hier soir personne n'a répondu

@ bientôt et merci

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
Si tu vas sur ce lien regarde la troisieme photos marquée "miellat sur feuille de pamplemousse" (vers le dernier tiers de la page) ca pourrait pas resembler à ce que tu as???
Sinon est ce que ca colle ???j'ai perdu une fois une plante d'intérieure avec un especes de "miellat" qui c'etait mis dessus..
Si tu vas sur ce lien regarde la troisieme photos marquée "miellat sur feuille de pamplemousse" (vers le dernier tiers de la page) ca pourrait pas resembler à ce que tu as???
Sinon est ce que ca colle ???j'ai perdu une fois une plante d'intérieure avec un especes de "miellat" qui c'etait mis dessus..
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Laciboulette,
ça ne colle pas, tout du moins pas pour le moment donc ça ne doit pas être un miella
merci en tout cas pour les subgestions
on va bien trouver, ça ne peux pas arriver qu'à moi tout de même

ça ne colle pas, tout du moins pas pour le moment donc ça ne doit pas être un miella

merci en tout cas pour les subgestions

on va bien trouver, ça ne peux pas arriver qu'à moi tout de même

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
alors, des nouvelles ? tu sais ce que c'est ???
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Julia,
Comment se portent tes plants ?
As tu eu des nouvelles pour savoir à quoi cela correspondait ?
Comment se portent tes plants ?
As tu eu des nouvelles pour savoir à quoi cela correspondait ?
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Idem princesse
Comment vont tout tes semis, pas trop débordé??
Bon weekend
Comment vont tout tes semis, pas trop débordé??
Bon weekend

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou à tous,
Nan malgrès mes recherches impossibles de savoir de quoi il s'agit
ça ne pouvais vraiment arriver qu'à moi
maintenant j'ai beaucoup de feuilles qui tombent je ne pense pas que ça vienne de là car même ceux où il n'y a rien leurs arrivent aussi je pense que c'est l'arrosage j'ai l'impréssion qu'ils ont plus soif ou alors c'est le moment de les repiquer? peut-être que la terre n'est plus nourissante
Enfin bon ça suit son court quand même, ils sont encore là c'est le principale, je n'ai pas pu les traiter comme je l'aurai souhaitée mais bon
Il faut que je repique mes semis de tomates sinon ils vont filer et puis j'ai plus de place
Les Cannas je crois bien que c'est foutue pas une seule n'a germés pourtant j'ai fais comme dit sur le post
par contre les rudbékias
Bonne journée à tous
je repasserai plus tard faire faire un tour par chez vous
Nan malgrès mes recherches impossibles de savoir de quoi il s'agit

ça ne pouvais vraiment arriver qu'à moi

maintenant j'ai beaucoup de feuilles qui tombent je ne pense pas que ça vienne de là car même ceux où il n'y a rien leurs arrivent aussi je pense que c'est l'arrosage j'ai l'impréssion qu'ils ont plus soif ou alors c'est le moment de les repiquer? peut-être que la terre n'est plus nourissante

Enfin bon ça suit son court quand même, ils sont encore là c'est le principale, je n'ai pas pu les traiter comme je l'aurai souhaitée mais bon

Il faut que je repique mes semis de tomates sinon ils vont filer et puis j'ai plus de place

Les Cannas je crois bien que c'est foutue pas une seule n'a germés pourtant j'ai fais comme dit sur le post

par contre les rudbékias

Bonne journée à tous

je repasserai plus tard faire faire un tour par chez vous

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
ravie de " retrouver " notre championne des semis " ! tu n'es pas la seule à avoir, d'après mes lectures !! , des problèmes avec cela !
Il n'est pas tard le temps n'est pas encore " perdu " !!
Bonne promenade ! un parapluie serait le bienvenu tellement il pleut !! ici !! à bientôt. Bisous julia.
Il n'est pas tard le temps n'est pas encore " perdu " !!
Bonne promenade ! un parapluie serait le bienvenu tellement il pleut !! ici !! à bientôt. Bisous julia.

le sourire est contagieux partage le ! .
Coucou Julia
C'est dommage après cette réussite si tes feuilles tombent.
Tes plants sont-ils quand même en train de donner des poivrons?
C'est dommage après cette réussite si tes feuilles tombent.
Tes plants sont-ils quand même en train de donner des poivrons?
- mamiris
- Prince du jardin
bonjour Julia ! bonne semaine et " bons rêves " ! bisous
T'es où Julia?
Comment vont tes plants? Ils s'en remettent? Tes poivrons sont-ils touchés ou juste le feuillage?
Comment vont tes plants? Ils s'en remettent? Tes poivrons sont-ils touchés ou juste le feuillage?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Alors julia, ou en sont tes poivrons. as-tu réussi à enrayer la maladie ?
J'ai réussi à me débarrasser des pucerons.
Donne-nous des nouvelles.

J'ai réussi à me débarrasser des pucerons.

t'es pas là ?
En fait, en relisant tes messages, je commence à reprendre espoir pour mes poivrons qui s'obstinent à ne pas faire leur vraies feuilles. J'avais raté le premier, mangé par je ne sais quelle bestiole dans la terre, et j'ai retenté un semis le 28 janvier. Je me suis rendu compte en relisant ton message que tu as mis environ 1 mois pour avoir tes vraies feuilles. Les miens ont un tout petit peu plus d'un mois, mais du coup, j'espère encore. Peut être bientôt???
J'aimerai beaucoup que tu me donnes des nouvelles de tes poivrons. En fait, même quand je n'ai pas le temps d'écrire, je suis ton post tous les jours. Je suis très admirative, mais aussi et surtout, çà m'aide beaucoup...
Bon, j'ai visiblement à l'intérieur un problème de lumière, alors, comme il commence à faire beauc chez moi, j'ai sorti une partie des plants, comme çà ,je pourrai comparer l'évolution dedans et en intérieur. On verra bien...
NB: pour les fèves, y'a pas photos: plants dedans morts, plant dehors qui se portent à merveille...
Pour les poivrons? Pour l'instant je sais pas... Ca craint vraiment le froid les poivrons?
Après, en relisant tes messages, je me suis rendue compte qu'une fois les premières vraies feuilles sorties, tout semble aller beaucoup plus vite non?
En fait, en relisant tes messages, je commence à reprendre espoir pour mes poivrons qui s'obstinent à ne pas faire leur vraies feuilles. J'avais raté le premier, mangé par je ne sais quelle bestiole dans la terre, et j'ai retenté un semis le 28 janvier. Je me suis rendu compte en relisant ton message que tu as mis environ 1 mois pour avoir tes vraies feuilles. Les miens ont un tout petit peu plus d'un mois, mais du coup, j'espère encore. Peut être bientôt???
J'aimerai beaucoup que tu me donnes des nouvelles de tes poivrons. En fait, même quand je n'ai pas le temps d'écrire, je suis ton post tous les jours. Je suis très admirative, mais aussi et surtout, çà m'aide beaucoup...
Bon, j'ai visiblement à l'intérieur un problème de lumière, alors, comme il commence à faire beauc chez moi, j'ai sorti une partie des plants, comme çà ,je pourrai comparer l'évolution dedans et en intérieur. On verra bien...
NB: pour les fèves, y'a pas photos: plants dedans morts, plant dehors qui se portent à merveille...
Pour les poivrons? Pour l'instant je sais pas... Ca craint vraiment le froid les poivrons?
Après, en relisant tes messages, je me suis rendue compte qu'une fois les premières vraies feuilles sorties, tout semble aller beaucoup plus vite non?
bon, donne nous des nouvelles de tes poivrons si tu es d'accord?
ben t'es où Julia?
toujours pas là ???
Julia, je te cherche partout... où es-tu?
Je vais finir par m'inquiéter... bizarre de ne pas te voir??? ou alors, j'ai raté un épisode???
- mamiris
- Prince du jardin
je me fais, aussi ! du soucis ! mais ?? qui sait si !! elle ne veut pas " voler seule " ??? pardon !
je suis comme vous !!!