j'ai une question…
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Re: j'ai une question…
Il fait bon, Catden être entre gens de bonne compagnieBiggi a écrit :Tout a fait d'accord , un peu de diplomatie svp , tout le monde à le droit de s'exprimer et d'aider selon ses connaissances !catden a écrit :Bonjour à tous, ce que je trouve déplorable pour ma part c'est de voir que l'on descend toujours ceux qu'il veulent aider, mais par contre on enlève les commentaires et autre qui devaient aider à comprendre tous le post et c'est dommage car je n'ai pas eu la joie de voir le joli massif cornouiller.
Même si parfois c'est maladroit, il y a des façons plus diplomate de faire les remarques.
Bien maintenant pour répondre à la question, il manque quelques précisions du style ce sont des annuelles ou des vivaces? car toutes les fleurs ne se sèment pas au printemps seulement.
A+ Catden
@+

Pour le reste, pas la peine de relever des propos ... que tout un chacun se passerait bien de lire!

Revenons à nos moutons, et pardon de la tournure qu'a pris ton post, Agena.
Heureusement, il reste des personnes courtoises sur le forum.
Dis, où en es-tu de tes graines?
A +

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourcatden a écrit :Bonjour à tous, ce que je trouve déplorable pour ma part c'est de voir que l'on descend toujours ceux qu'il veulent aider, mais par contre on enlève les commentaires et autre qui devaient aider à comprendre tous le post et c'est dommage car je n'ai pas eu la joie de voir le joli massif cornouiller.
A+ Catden
Voici ce que je montrais en expliquant que je ne faisais pratiquement plus de semis.
Que je pratiquais dans les règles de l'art, soit : godet, serre, etc pour ne rien obtenir sauf les soleils.
En effet, je fais un mélange à ma façon.
Puis, sème dès que la terre se réchauffe en faisant des petits sillons.
Ces graines sont légèrement recouvertes et semées parmi des dahlias qui sont replantés à chaque saison (sauf quand je les oublie et qu'ils ont la chance de repartir)ou autres, arums et arbustes différents

- admarinoe
- Fleur de pipelette
tu as bien fait de remettre tes photos cornouiller, elles sont trés jolies.. j'ai acheté cette semaine des mélanges de graines de fleurs et je les sèmerai en avril.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
admarinoe a écrit :tu as bien fait de remettre tes photos cornouiller, elles sont trés jolies.. j'ai acheté cette semaine des mélanges de graines de fleurs et je les sèmerai en avril.

Quand elles seront en graines
- récupérez les pour l'année suivante si je peux me permettre ce conseil.
- là, vous pourrez sélectionner celles qui vous plaisent et également leur coloris Parmi, j'avais des pieds d'alouette que j'ai sélectionné par couleur (les bleus sont superbes) par rapport aux roses ou blancs.
- j'ai hâte de voir ce qu'ils donneront au printemps.

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ah merci Cornouiller. Donc si je comprends bien tu ne sèmes plus en godets mais directement en terre les graines que tu as récolté sur tes fleurs.
C'est très beau en effet j'essaierai d'en semer en godet une partie et l'autre je ferai comme toi directe en pleine terre. Je verrai ainsi se qui me conviendra le mieux. Comme je ne suis pas en manque de graines grâce à une généreuse donnatrice du forum
que je remercie encore beaucoup et qui se reconnaîtra si elle nous fait l'honneur de passer par ici.
A+ Catden
C'est très beau en effet j'essaierai d'en semer en godet une partie et l'autre je ferai comme toi directe en pleine terre. Je verrai ainsi se qui me conviendra le mieux. Comme je ne suis pas en manque de graines grâce à une généreuse donnatrice du forum

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html