Plantes en pot
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Plantes en pot
Bonjour
Je voudrais savoir quelles plantes mettre en pot sur une terrasse, qui fleurisse longtemps et soit à feuilles persistantes. J'avais pensé à du lilas des indes mais je crois que les feuilles sont caduques.
Je voudrais savoir quelles plantes mettre en pot sur une terrasse, qui fleurisse longtemps et soit à feuilles persistantes. J'avais pensé à du lilas des indes mais je crois que les feuilles sont caduques.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plantes en pot
en effet, il est caduc et aussi d'un développement assez important, je ne sais pas s'il va se plaire en pot 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
il me semble avoir déjà vu des callistemon en pot... à confirmer.
il me semble avoir déjà vu des callistemon en pot... à confirmer.

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
-
- Bourgeon de bavard
Rhaaa mais pourquoi tout le monde veut du persistant?
Ces sempiternelles demandes de persistant ça m'agace (gentiment mais ça m'agace).
Sinon le laurier tin fleurit longtemps en hiver et doit pouvoir s'accommoder d'un bac.
Et il est persistant
Ces sempiternelles demandes de persistant ça m'agace (gentiment mais ça m'agace).
Sinon le laurier tin fleurit longtemps en hiver et doit pouvoir s'accommoder d'un bac.
Et il est persistant

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
bonjour
l'avantage du persistant est qu'il reste "vert" en hiver
ce qui nous manque dans les jardins. 
pour ceux qui ont des balcons et terrasse, c'est plus joli d'avoir des persistants en hiver que des caducs, pour en profiter l'hiver. c'est pour ça que c'est demandé.
les haies persistantes
azara
camélia
céanothe
ciste
escalonia
grévilléa
hébé (cf. véronique arbustive)
polygala
ce sont des espèces persistantes à floraison intéressantes.
mais faut savoir quelles températures minimales tu as eu afin de faire un tri. certains arbustes sont plus fragiles que d'autres
l'avantage du persistant est qu'il reste "vert" en hiver

pour ceux qui ont des balcons et terrasse, c'est plus joli d'avoir des persistants en hiver que des caducs, pour en profiter l'hiver. c'est pour ça que c'est demandé.
les haies persistantes
azara
camélia
céanothe
ciste
escalonia
grévilléa
polygala
mais faut savoir quelles températures minimales tu as eu afin de faire un tri. certains arbustes sont plus fragiles que d'autres

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
yann muller a écrit :bonjour
l'avantage du persistant est qu'il reste "vert" en hiverce qui nous manque dans les jardins.
Merci pour ces conseils, je crois que je vais tenter le grévilléa que je ne connais pas mais qui a belle allure. Par contre je ne crois pas l'avoir déjà rencontré dans une jardinerie type Jardiland, il faut que je fouille un peu plus!
les haies persistantes
azara
camélia
céanothe
ciste
escalonia
grévilléa
polygala
-
- Bourgeon de bavard
Effectivement, le laurien tin se prête bien à la culture en pot. Le fusain est également sympa. Il résiste bien à la sécheresse.
- en potée
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Les plantes dépendent de l'exposition de ta terrasse.
Si tu es au soleil, essaye le jasmin d'arabie. Son feuillage est persistant. Il sent très très bon et fleurit de nombreux mois : je suis à Paris, je l'ai acheté en juin 2009 où il était déjà en fleurs, il a fleurit jusqu'à Noël.
Par contre, il faut le rentrer l'hiver car il ne supporte pas trop le gel (en deçà de -5).

bonne recherche !
Les plantes dépendent de l'exposition de ta terrasse.
Si tu es au soleil, essaye le jasmin d'arabie. Son feuillage est persistant. Il sent très très bon et fleurit de nombreux mois : je suis à Paris, je l'ai acheté en juin 2009 où il était déjà en fleurs, il a fleurit jusqu'à Noël.
Par contre, il faut le rentrer l'hiver car il ne supporte pas trop le gel (en deçà de -5).

bonne recherche !
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Le thym résiste bien mon mari l'a planté dans le jardin à la fin de l'automne je lui ai dit "il va mourir avec toute cette flotte, le gel, la neige ..." pensez-vous pas dutout au contraire il est superbe au sortir de cet hiver si long.