racine de phalaenopsis bizarre...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mushmush
Graine de timide
Région : Alsace

racine de phalaenopsis bizarre...

Message par mushmush »

D'abord :welcome: à toutes et à tous, ceci est mon premier post sur ce forum alors si vous pouvez m'aider à obtenir de meilleures racines pour mon phalae, je ne sais pas ce qu'elle a, pourtant les feuilles sont bien vertes, rien d'anormale sauf les racines...
Merci.

Pour l'entretien: Vaporisation quotidienne matinal avec une eau non calcaire
Arrosage une fois par semaine en hiver
Orientée vers un soleil pas direct mais proche d'une fenêtre
Pièces jointes
DSC01479.JPG
DSC01478.JPG
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: racine de phalaenopsis bizarre...

Message par k6hte »

pour moi ton phal va bien , pas d'inquiétude sur l'allure des racines , ou vois tu un souci ?, tu dis toi même que les feuilles sont bien vertes (ça se voit) et le substrat semble propre et pas décomposé ; continue tes bons soins , les racines ne sont pas toujours vertes et luisantes c'est normal mais les soins que tu apportes à ta plante me semblent adéquats ...
penses tu à lui donner à manger (engrais dont tu mets quelques gouttes dans son eau de baignade ) après son bain hebdo ? tous les quinze jours en hiver ça semble suffisant
ton phal semble très bien , le truc c'est de vaporiser les racines ainsi elles ne se déssèchent pas ; jamais le feuillage et pas le coeur de la plante non plus (un petit coup de nettoyage au chiffon humide ça suffit ) bonne continuation à toi !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Moi aussi, je trouve tes racines tout a fait bien :roll:
En tout cas elles sont tout à fait comme les miennes :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mushmush
Graine de timide
Région : Alsace

Message par mushmush »

Elles sont sèches et vide à l'intérieur, mais je crois que je vais rempoter avec du nouveau substrat (pin, bille argile et sphaigne) enlever les racine sèches ou pourries. Merci quand meme, j'vous retiens au jus :)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Moi aussi j'ai des racines comme ça en surface, mais dessous il y a d'autres racines bien vertes :top: alors, je préfére ne pas y toucher, tant qu'il y a des racines vertes pour alimenter la plante et qu'elle a l'air de se porer bien :veryhappy:
Toute manipulation est un traumatisme pour la plante, tant qu'elle se porte bien je préfère ne pas y toucher :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »