Gazon
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Gazon
Bonjour,
Mon gazon est attaqué par ces deux plantes:
01
02
Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser.
Si quelqu'un connait le nom de cette plante et le moyen de la faire disparaitre....
Merci d'avance de vos réponses.
Mon gazon est attaqué par ces deux plantes:
01

02

Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser.
Si quelqu'un connait le nom de cette plante et le moyen de la faire disparaitre....
Merci d'avance de vos réponses.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Re: Gazon
Sylvain a écrit :Non, c'est le contraire.monstermeyer a écrit :Mon gazon est attaqué par ces deux plantes

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Graine de timide
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Oui mais que veux la nature reprend c'es ses droits c'est ton gazon qui a envahi leur territoire elle ne se laisse pas faire que veux tu.
Sinon étant donné que la première plante fais partie des rosacée et la 2éme des labiacée et que ton gazon fais parite des graminée (poacée je crois que cela a changer maintenant) il faut que tu utilisé un deherbant séléctif qui fais crever les autre famille de plante sauf les graminée bien sur, un deserbant gazon. mais je pense que les menbre jardinier auront une solution pour toi, moi je me contente de cueillir les plantes sauvages a de fin médicinale.
Sinon étant donné que la première plante fais partie des rosacée et la 2éme des labiacée et que ton gazon fais parite des graminée (poacée je crois que cela a changer maintenant) il faut que tu utilisé un deherbant séléctif qui fais crever les autre famille de plante sauf les graminée bien sur, un deserbant gazon. mais je pense que les menbre jardinier auront une solution pour toi, moi je me contente de cueillir les plantes sauvages a de fin médicinale.
- ugli
- Pépinière à blabla
Autant les laisser, elles supportent très bien la tonte et te feront un très belle pelouse (au véritable du terme) fleurie. En fait ce que tout le monde dit est que le gazon est quelque chose de très artificiel, une monoculture, qui en réalité ne peut pas exister, sauf à le refaire chaque année.
C'est pour ça qu'en fait c'est ton gazon qui doit cohabiter avec les autres plantes du milieu
C'est pour ça qu'en fait c'est ton gazon qui doit cohabiter avec les autres plantes du milieu

-
- Graine de timide