nouvelles photos de ma petite protégée!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

merci l-quino tu me rassures!!!
et j'ai une bonne nouvelle!!!
ce matin je suis allée la voir, et quand j'ai pris le sac de croquettes elle a relevé la tete. je l'ai servie... et elle a reniflé la gamelle, puis... elle s'est mise a manger!!! miracle!!! voila je suis sper contente de ma tite chatoune :iloveu:
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucouu!!
comme je vous l'ai dit, ma puce s'est mise aux croquettes enfin... mais voila que ma belle mere passe derriere moi et a décidé de nourrir le chat a la viande! on s'est mises d'acc pour des croquettes toute lal journée et un peu de patée le soir! hier si je l'avait pas attrappée, elle aurait donné un troisième repas de viande au chat.. et du fois gras.... je fais quoi moi??? (a part déménager???? :devil: ce qui sera bientot fait :lol: )
dites moi please c'est quoi la bonne alimentation pour mon chaton qui réclame maintenant de la viande tout le temps!!! malgré cela elle mange quand meme quelques croquettes (victoire!!) et je lui ai achété des sachets whiskas pour chatons pour sa ration de viande!!
merciiiiii de ma rassurer car je ne veux pas que ma chatoune pese 50 kilos a 4 mois!!! :roll:
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

je ne sais pas ce ke disent les vétérinaires à ce sujet-là mais les croquettes pour chatons apportent tout ce dont ils ont besoin à mon avis... aprés c un peu comme les humains... si on te fais choisir entre un morceau de foie gras et un "pâtéé bon marché... le fameux péché de gourmandise :wink:
fais de ka résistance en faveur des croquettes et des temps en temps un tit sachet de pâtée pour chaton... il faut penser à long terme
j'ai le même problème qd je rentre chez mes parents... ils gavent mon chat de pâtée alors k'il a déjà un léger embonpoint... ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas rendre service :wink:
Avatar de l’utilisateur
sirene93
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:20

Message par sirene93 »

il fo lui aporter deja bocou damour lui donner une bonne alimentation (j'utilise tjrs VIRBAX) sa lempechera davoir la diahrée le vacciner quand il aura 2 mois et ne pas le mettre en contact d'autre chat pour les griffes tu peu lui couper mais attention que la pointe car sinon il pourrait saigner
vermifuge le tt de suite va chez lz veto et demande lui un vermifuge
castre la des que tu le peu vers 3 mois
et bocou damour c la meilleur formul
si tu veu d'autre renseignements sirene93@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
sirene93
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:20

Message par sirene93 »

moi mon chaton je lai u a 3 semaines et o debu sa mere lui mankai (astuce :si tu veu kil dorme lui fair une bouillote a mettre ds son panier (pr la chaleur de sa mere ) un reveil (pr le coeur de sa mere ) et une peluche a poil cour (pour la forme ) ) il dormira mieu
pr lalimentation des crokette virbax pr chaton cela permet kil i ait moins de tartre sur les dents et cela permet une meilleur circulisation du san ds la machoire
pr le loger tu peu construire une cage en boi de minimum 1 metre de o avec des rebor pr ke le chaton soi en securite
IL FO le vermifuger car le chaton peu en mourir (demander a son veto)
il ne fo pa kil se desidrate
le peser et veiller a ce kil grossisse
ET SURTOU LUI PROCURER TT LES CALIN ET TT LAMOUR KON PEU LUI DONER KAR SA MERE SE SERA TOI A PRESENT
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

salut sirene et merci beaucoup pour tes conseils. :top: ma chatoune pèse maintenant 900gr et se porte tres bien. j'ai acheté du plurivers a la pharmacie et demain sera le dernier jour de traitement. lundi je vais l'amener chez le véto :docteur: et voila je pense qu'elle démarre une petite vie bien remplie!!! :baby: et pour l'amour...:smitten: je lui cause plus qu'a mon mari qui va vite devenir jaloux et se mettre a miauler a ma porte!!! je l'ai grattée et caressée 3 heures ce soir devant la télé (c'était la premiere fois qu'elle entrait dans la maison). j'ai craqué elle est trop mignonne! je suis allergique au chats, donc normalement elle reste dehors, mais on lui a aménagé un petit coin bien confo dans la grange. voila sinon une amie va me passer le no de tel d'un mec qui peut enlever les allergies au chats!!! ca serait trop génial ca... il parait que ca marche enfin on verra... j'ai fait des photos ce soir je vais vous les passer demain. bonne nuit!!!!!!!! :sleep:

P.S. j'ai peut etre un peu abusé des smilies, je vous prie de me pardonner mais il est 1h30...
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucouuu
comme promis et avec un peu de retard voici ma petite puszi aui prend peu a peu des habitudes de mémère!!! la voici qui lit son journal de bon matin sur la table!!!

Image
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Salut Elane !

J'ai emmené ma petite puce d e deux mois et demi la semaine dernière chez le véto, pour tous les vaccins et le vermifuge j'en ai eu pour 55 euros.
La tienne est super mimi avec ses grands yeux expressifs...
Pour l'alimentation la véto a insisté sur les croquettes pour chaton et ne lui donner que ça, des croquettes adultes à partir de un an, et des extras genre viande ou boite de thon à l'occaze. Je bannis les boites de chat du commerce, je trouve que ça pue et la rumeur court qu'on y recycle la vache folle. J'ai eu un gros père quand j'étais petite, il est mort les intestins ravagés à 15 ans, il a fallu le piqouzer, et je pense que c'est en partie de la faute des boites.
Tous les types de croquette aident à lutter contre le calcaire sur les dents.

Bonne chance avec la tienne, elle va commencer à faire un max de conneries dès qu'elle se sentira en pleine confiance. Amuse toi bien !!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Pardon je voulais dire le tartre sur les dents !!! Obséedée des plantes ...


Hersens

Image " target
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Trop beaux vos petits minous !! :P
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

merci hersens pour le tuyau. je vais l'amener contre l'avis de ma famille.... selon eux un chat peut vivre que de viande et de restes de table et sans véto!!! cé vrai mais bon on a pas la meme mentalité je pense. je veux que ma tite chatoune soit en pleine santé alors je vais la faire vacciner et me battre pour faire disparaitre les restes de table (quitte a les manger tous...) ... je vais devenir obese... elle s'appelle comment ta puce? elle est super mimi :angel:
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Salut !


Elle s'appelle Chucky à cause de la poupée qui tue dans le film d'horreur ( :twisted: ), ses yeux bleus énormes en plein milieu de sa toute petite figure m'y ont fait tout de suite pensé, mais en fait je l'appelle puce tout le temps, et c'est à ça qu'elle répond :lol:

Pour les restes en effet il ne faut pas les leur donner, il y a trop de tout, trop de gras, trop de sel, trop de trop ! Perso quand je cuisine pour moi je mets un bout de coté pour eux ; hier j'ai fait un gigot d'agneau et j'en ai mis un peu de coté pour les deux corps, sans saler, avec juste un peu d'huile d'olive. Idem quand je fais du poulet, du veau, j'en garde un peu pour mes deux colocataires !!!

Mais attention hein, pas tous les jours...


Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou a tous!!
un petit message pour feter le premier mois de puszi parmi nous!!! elle a bien grandi, la preuve...

ca c'était il y a un mois
[img][img]http://img297.NePasUtiliser/img297/7323 ... 0wj.th.jpg[/img][/img]

ca c'était hier
[img][img]http://img297.NePasUtiliser/img297/521/ ... 1ao.th.jpg[/img][/img]

un gros merci pour tous vos conseils et bisouxxx a tous!!! :kiss:
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Comme elle est belle. Moi aussi je craquerais pour cette adorable frimousse. J'en ai déjà deux et c'est suffisant. Dommage, car ma voisine en a trois à donner et elle ne trouve personne. Regardez celle-là comme elle est belle !
Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Oh oui elle est belle !! Elle ressemble un peu à ma puce dévastatrice celle là !! Ecaille de tortue... La mienne est complètement dingue...

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Message par libélulle »

J'ai juste une petite question, voyant que vous adorez vos petits chats, :) voilà, ma fille de bientot 12 ans, ormis les tortues, à une vraie passion pour les chats, le bémol, c'est notre lab, car effectivement elle fait déguerpir tous les chats qui s'approchent de sa maison :?
J'aimerai savoir, si il y aurait une possibilité de faire cohabiter un chien et un chat, de plus, comment faites vous pour les garder chez vous, n'avez-vous jamais peur qu'ils se fassent écraser, ou même empoisonnés !!!! :(
Merci de me répondre
LIBELLULE :daisy:
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Message par libélulle »

J'ai juste une petite question, voyant que vous adorez vos petits chats, :) voilà, ma fille de bientot 12 ans, ormis les tortues, à une vraie passion pour les chats, le bémol, c'est notre lab, car effectivement elle fait déguerpir tous les chats qui s'approchent de sa maison :?
J'aimerai savoir, si il y aurait une possibilité de faire cohabiter un chien et un chat, de plus, comment faites vous pour les garder chez vous, n'avez-vous jamais peur qu'ils se fassent écraser, ou même empoisonnés !!!! :(
Merci de me répondre
LIBELLULE :daisy:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Effectivement il y toujours des risques. Empoisonnées BOF mais écraser, ça arrive. J'en ai perdu qquns comme ça. Ma plus vieille (12 ans) est née chez moi. Je l'ai faite opérer, et les mâles aussi. Ils et elles vont moins loin.
Quant à ton chien, si le chat est un chaton en générale cela se passe bien. Je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. Tout petit on fait attention qu'il ne sorte que quand il a eu son premier vaccin. C'est tout.
CHAT ET CHIEN CA COHABITE SANS PROBLEME.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Message par Julie N11 »

Eh oui hélas il arrive que les chats se fassent écraser mais quand ils sont stérilisés il ont moins tendance à courir partout. Sinon en principe chiens et chats dans la même maison sont les meilleurs amis du monde. Pour ma part je trouve qu'il est plus facile d'adopter un chaton quand on a un chien que l'inverse. Quand j'ai eu mon chien j'avais déjà 3 chats et ils ont eu un peu de mal à l'accepter. Maintenant ce sont de grands amis.
Bonne chance,
Avatar de l’utilisateur
Lophophora
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 07 août 2005 10:38
Localisation : Lyon

Message par Lophophora »

:love: :love: :love: elles sont vraiment trop mignonnes ces petites boulles de poils !!!
*vive les cactus*
*je suis végétarienne et j'en suis fière !!!!!!*
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Vous me faites craquer avec tous vos minous si mignons ...

SI je m'écoutais ... J'ouvrirai un immense "logis pour chats abandonnés"
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

prix des vaccins

Message par orchideenoire »

dans quel pays êtes vous pour prévoir 200 euros pour faire vacciner un chat?? Ou bien y a t=il un zéro de trop?????

Ici, en Belgique, il faut compter 20 euros visite véto et 20 euros pour les vaccins (3 différents en une seule injection) :shock:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »