Terreau
Terreau
Bonjour à tous
Petite question sur le rempotage des caudex , voilà
je souhaite rempoté, suite un un achat :
-kedrostis l'africana
-brevicaule
-testunaria elephantipes
-pachy densiflorum
-pachy rutenbergianum
Mais je dois dire que je me perd, pour le terreau il y en a tellement
faut il que j utilise du terreau horticole ou pas ?
Le melange : terreau horticole + sable + pouzz
Petite question sur le rempotage des caudex , voilà
je souhaite rempoté, suite un un achat :
-kedrostis l'africana
-brevicaule
-testunaria elephantipes
-pachy densiflorum
-pachy rutenbergianum
Mais je dois dire que je me perd, pour le terreau il y en a tellement

faut il que j utilise du terreau horticole ou pas ?
Le melange : terreau horticole + sable + pouzz
terreau horticole ! regarde avec quoi il est fait parcequ'il ya à boire et à manger dans ces differents terreau ainsi que les prix
bref faudrait eviter les morceaux suseptible d'amener des champs' et autres surprises lors des arrosages
du momment que ton substrat est "trés drainants" tout au moins pour les 4 derniers 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Ben
en faite chez jardi il y a des gros sac terreau horticole
il n y a qu une sorte. pas chère
on se perd avec toute les sortes de terreau , horticole, de plantation, de rempotage,,,,,,,,,,,mais la terre de jardin a quel nom en jardinerie?
La dernière fois que je suis allé chez jardi je suis devenu FOLLE
Le vendeur n en savait pas plus que moi.

il n y a qu une sorte. pas chère
on se perd avec toute les sortes de terreau , horticole, de plantation, de rempotage,,,,,,,,,,,mais la terre de jardin a quel nom en jardinerie?
La dernière fois que je suis allé chez jardi je suis devenu FOLLE

Le vendeur n en savait pas plus que moi.

si tu as un jardin prend un peu de terre
ou de la terre des tas que fond les taupes
perso j'eviterais le terreau horticole pour les pachy ! etant donné que c'est asser fragilo-capricieux ( je réécris le dico
) prend un terreau plantes verte ou terreau pour bulbe
qui marche trés bien
ya pas grandes differences de prix 

mes tof'à moi
- ugli
- Pépinière à blabla
Mes Testudinaria elephantipes poussent dans un mélange 75% sable grossier, 25%terreau si ça peut t'aider. Seul problème de cette plante, elle devient vraiment très grande!
Même rectte pour Jatropha, Ceropegia, Pachypodium...
Donc je serais d'avis à n'utiliser que très peu de terreau, et surtout pas de terre de jardin. Car sous nos climats, c'est l'excès d'eau qui tue.
Ou alors, être très prudent avec cette terre de jardin, car la catastrophe est vite arrivée

Même rectte pour Jatropha, Ceropegia, Pachypodium...
Donc je serais d'avis à n'utiliser que très peu de terreau, et surtout pas de terre de jardin. Car sous nos climats, c'est l'excès d'eau qui tue.
Ou alors, être très prudent avec cette terre de jardin, car la catastrophe est vite arrivée

oui pourquoi pas
tu peu le metre dessus aussi pour faire zolie 

mes tof'à moi